A voir également:
- Problème hypoyhèque judiciaire
- Contrôle judiciaire durée maximum - Guide
- Vol à l'étalage casier judiciaire - Forum Justice
- Divorce judiciaire combien de temps - Guide
- Intrum avis de procedure judiciaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Effacement casier judiciaire b2 forum - Forum Justice
6 réponses
Est-ce que le prix de vente est suffisant pour solder la dette à l'origine de l'hypothèque ? Si oui, le notaire peut obtenir un document du créancier mentionnant qu'il s'engage à effectuer la mainlevée en contrepartie du paiement qui lui sera remis dès la signature de l'acte de vente définitif. Avec ce document, la vente peut avoir lieu sans problème pour votre acquéreur.
Bien-sûr, la somme qui vous reviendra suite à la vente sera imputée de la somme remboursée au créancier ainsi que des frais de mainlevée.
Bien-sûr, la somme qui vous reviendra suite à la vente sera imputée de la somme remboursée au créancier ainsi que des frais de mainlevée.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
13 sept. 2011 à 08:58
13 sept. 2011 à 08:58
Bonjour
. Reste-t-il encore un espoir pour que notre achat se concrétise?
tout dépend de la rédaction de cette clause en faveur du vendeur et de sa rédaction
rapprochez vous de votre notaire qui a une copie du compromis
. Reste-t-il encore un espoir pour que notre achat se concrétise?
tout dépend de la rédaction de cette clause en faveur du vendeur et de sa rédaction
rapprochez vous de votre notaire qui a une copie du compromis
merci de vos réponses, j'ai rendez-vous cet après-midi avec le notaire je vais voir ce qu'il en est pour le compromis de vente de notre vendeur avec son vendeur, s'il y a des conditions suspensives particulières. Mais cette histoire d'hypothèque posée après signature du compromis ça me paraît un peu controversé est-ce vraiment légal? Je vous retiens au courant
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
13 sept. 2011 à 12:17
13 sept. 2011 à 12:17
Mais cette histoire d'hypothèque posée après signature du compromis
le vendeur s'y attendait peut être mais pas si tôt ...ce n'est pas lui qui fait la demande, c'est un créancier quelconque
le vendeur s'y attendait peut être mais pas si tôt ...ce n'est pas lui qui fait la demande, c'est un créancier quelconque
Mais cette histoire d'hypothèque posée après signature du compromis ça me paraît un peu controversé est-ce vraiment légal?
On est propriétaire d'un bien jusqu'à la signature de l'acte de vente définitif et tant qu'un débiteur est propriétaire d'un bien, son créancier peut valablement "prendre" une hypothèque sur les biens du débiteur => l'hypothèque judiciaire est donc tout à fait valable.
On est propriétaire d'un bien jusqu'à la signature de l'acte de vente définitif et tant qu'un débiteur est propriétaire d'un bien, son créancier peut valablement "prendre" une hypothèque sur les biens du débiteur => l'hypothèque judiciaire est donc tout à fait valable.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
13 sept. 2011 à 14:56
13 sept. 2011 à 14:56
un distrait sans doute
allez , je remets +1
allez , je remets +1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci pour le renseignement. Donc pour faire court le vendeur de notre vendeur a déposé le bilan de sa société (il venait d'acheter un hôtel et malheureusement il y a un vice caché qui l'oblige à cesser son activité) et c'est à ce titre qu'une hypothèque judiciaire provisoire a été posée sur la maison qu'il vendait. Pensez-vous que le créancier peut envisager une levée d'hypothèque afin de réaliser la vente qui du coup nous permettrait de réaliser notre acquisition à notre tour ou est-ce peine perdue?
En tout cas merci pour la rapidité de vos réponses
En tout cas merci pour la rapidité de vos réponses
Pensez-vous que le créancier peut envisager une levée d'hypothèque afin de réaliser la vente qui du coup nous permettrait de réaliser notre acquisition à notre tour ou est-ce peine perdue
Oui, la vendeur de votre vendeur, disons A, pourra bien vendre si comme je vous l'ai expliqué le créancier de A à l'origine de l'inscription hypothécaire accepte de s'engager à faire les procédures permettant la mainlevée de l'hypothèque en contrepartie du paiement de sa dette par A, par le biais de la remise de tout ou partie du prix de vente du bien vendu par A.
Oui, la vendeur de votre vendeur, disons A, pourra bien vendre si comme je vous l'ai expliqué le créancier de A à l'origine de l'inscription hypothécaire accepte de s'engager à faire les procédures permettant la mainlevée de l'hypothèque en contrepartie du paiement de sa dette par A, par le biais de la remise de tout ou partie du prix de vente du bien vendu par A.
je viens de voir le notaire le souci est que le prix de vente ne couvre pas l'hypothèque. Du coup il nous a précisé que la seule chance pour que notre vendeur achète son bien et du coup qu'il nous vende le sien serait que la société générale qui est le créancier accepte de lever l'hypothèque du bien qu'il veut acquérir pour permettre la vente et garder l'argent de la vente en séquestre. Cependant comme il nous l'a sous-entendu l'affaire semble très mal engagée vu le côté instable des banques actuellement + ce vendeur qui ne donne plus signe de vie. Je suis désespéré et surtout dégouté. En tout cas merci de prendre le temps de me répondre. D'ailleurs je remets +1