Faute déontologique et abus de faiblesse
ellea
-
ellea -
ellea -
Bonjour,
Voila mon papa qui n'a plus tout a fait sa tete a vendu sa maison le mois dernier en passant par une agence.
On lui dit qu'une femme souhaite racheter la maison, c'est ok. Au moment de signer le compromis de vente en fin de compte c'est un des agent immobilier qui signe le compromis. Surprise.
On vient d'apprendre qu'ils remettent la maison en vente plus chere meme pas un mois apres que mon pere l'ai vendu.
Est ce normal qu'il est la surprise de celui qui rachete au moment de la vente?
L'agence a t'elle le droit d'utiliser se proceder, faire acheter a ses agents pour revendre plus cher un mois apres?
En plus mon papa étant tres économe il lui on fait vendre sa maison comme residence secondaire alors que c'est sa résidence principale sous pretexte que la maison est a leurs yeux pas "vivable" et que ses factures ne sont pas les factures d'une consommation ordinaire.
Je suis dégoutée.
Peut on faire une réclamation aupres de l'agence pour faute déontologique?
Merci pour vos réponses. car mon papa qui a une SEP vit tres mal la situation.
Merci beaucoup
Voila mon papa qui n'a plus tout a fait sa tete a vendu sa maison le mois dernier en passant par une agence.
On lui dit qu'une femme souhaite racheter la maison, c'est ok. Au moment de signer le compromis de vente en fin de compte c'est un des agent immobilier qui signe le compromis. Surprise.
On vient d'apprendre qu'ils remettent la maison en vente plus chere meme pas un mois apres que mon pere l'ai vendu.
Est ce normal qu'il est la surprise de celui qui rachete au moment de la vente?
L'agence a t'elle le droit d'utiliser se proceder, faire acheter a ses agents pour revendre plus cher un mois apres?
En plus mon papa étant tres économe il lui on fait vendre sa maison comme residence secondaire alors que c'est sa résidence principale sous pretexte que la maison est a leurs yeux pas "vivable" et que ses factures ne sont pas les factures d'une consommation ordinaire.
Je suis dégoutée.
Peut on faire une réclamation aupres de l'agence pour faute déontologique?
Merci pour vos réponses. car mon papa qui a une SEP vit tres mal la situation.
Merci beaucoup
A voir également:
- Abus de confiance agent immobilier
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Mensonge agent immobilier ✓ - Forum acheter une maison
- Que du fake: confiance homme - Forum Consommation
- Texte de confiance de prêt - Forum surendettement
2 réponses
bonjour
1 ) un employé d'une agence immobilière ne peut pas acheter un bien dont l'agence détient le mandat
2) l'agence ne peut pas signer le compromis à la place de votre père
3) rapprochez vous du notaire de votre père pour éclaircir ces différents points
ensuite, vous verrez s'il y a matière à porter plainte, quitte à consulter un avocat dans un premier temps pour un conseil
1 ) un employé d'une agence immobilière ne peut pas acheter un bien dont l'agence détient le mandat
2) l'agence ne peut pas signer le compromis à la place de votre père
3) rapprochez vous du notaire de votre père pour éclaircir ces différents points
ensuite, vous verrez s'il y a matière à porter plainte, quitte à consulter un avocat dans un premier temps pour un conseil
Je n'étais pas la au moment de la signature du compromis et de l'acte, c'est une de mes soeurs qui l'a accompagné.
Mais d'après elle, elle crois se souvenir que ce n'est pas le même nom sur le compromis et sur l'acte final, de plus le notaire n'a pas donné de copie de l'acte final a mon père, donc on ne peut vérifier.
Et le notaire est très "copain" avec l'agence immobilière.
Mais d'après elle, elle crois se souvenir que ce n'est pas le même nom sur le compromis et sur l'acte final, de plus le notaire n'a pas donné de copie de l'acte final a mon père, donc on ne peut vérifier.
Et le notaire est très "copain" avec l'agence immobilière.
normal que le notaire ne donne aucune copie de l'acte de vente, votre père est absolument plus concerné ......
A 54 ans, avec ses deux filles, difficile de parler d'abus de faiblesse ....
reste à voir quel est l'écart entre le prix d'achat et celui de re vente ....
quant à la possibilité de faire acheter par une personne pour le compromis et une autre pour l'acte cela s'appelle la faculté de substitution ....c'est légal
A 54 ans, avec ses deux filles, difficile de parler d'abus de faiblesse ....
reste à voir quel est l'écart entre le prix d'achat et celui de re vente ....
quant à la possibilité de faire acheter par une personne pour le compromis et une autre pour l'acte cela s'appelle la faculté de substitution ....c'est légal
comment le savez vous ? et qu'il a fait un grand sourire ?? vous y étiez ?
Autre point : si votre père est veuf, à priori selon le testament ( à vérifier auprès du notaire ) il y a de grandes chances qu'il ne puisse pas vendre sans votre accord
Mon papa n'est pas veuf mais divorcé, il n'est pas agé, il a seulement 54ans.
Autre point, qui n'est pas clair : votre père a signé l'acte de vente , ça y est , il n'est plus chez lui ?? et le notaire lui a fait payer une taxe sur la plus value ??
Mon pere vit avec sa nouvelle compagne maintenant. Le notaire a retenue une taxe sur la plus value sur le montant de la vente de la maison.