Credirec

chriskath - 12 sept. 2011 à 14:51
 chriskath - 4 oct. 2011 à 12:53
Bonjour,
La semaine dernière, une société m'a appelé à mon travail, en se présentant comme la "Sté trucmuche" pour me dire qu'ils me cherchaient pour me donner un bon cadeau de 50 €. Ils m'ont demandé mon adresse que je n'ai pas donné. J'ai donné celle de mon travail (sachant que s'ils allaient sur annuaire inversé, ils allaient trouvé l'adresse).

Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre télégramme de CREDIREC (je ne suis pas née de la dernière pluie, je savais très bien qu'il s'agissait d'une sté de recouvrement).
Ce que je ne veux pas c'est qu'ils me harcèlent tout les jours, donc je comptais leur renvoyer un courrier en leur disant qu'ils s'étaient fait passer pour une sté trucmuche que c'était répréhensible par la loi, ensuite qu'ils ne s'amusent pas à me harceler sinon je porte plainte contre eux et je voulais joindre également le papier de saisie du tribunal en leur disant que le maximum était saisi et pour terminer leur demander le titre exécutoire et préciser que s'ils étaient en possession de celui-ci on pouvait toujours aller au tribunal mais comme le maximum est saisi, il faudra qu'ils attendent leur tour.

Qu'en pensez-vous ?

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 522
12 sept. 2011 à 15:08
Bonjour ,

Si vous faites deja l'objet d'une saisie, ne vous preoccuipez pas de Credirec. Gardez simplement les courriers qu'ils peuvent vous envoyer.

Ne connaissant pas toute votre histoire, il est difficile de vous donner d'autres suggestions.
0
Merci pour votre réponse, mais j'ai peur qu'ils me harcèlent au bureau. Je préfère prendre les devants.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 522
12 sept. 2011 à 15:34
Re ,

S'ils vous harcellent au bureau, arrangez vous pour avoir un/une collegue qui puisse entendre la conversation et eventuellement confirmer le harcellement au travail.
0
Bonjour,

J'ai reçu un appel hier de la même personne qui m'a envoyé le télégramme. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas qu'elle appelait à mon travail. Elle m'a dit être mandatée par FINAREF.
Je lui ai expliqué que j'avais des saisies sur salaire pour le montant maximum (ce qui est vrai) que j'avais perdu un procès pour 220.000 € que je n'avais pas de maison, que je couchais chez ma fille et chez une amie et que je n'avais pas de voiture non plus. Je lui ai dit que je ne pouvais pas payer. Elle m'a dit si vous changez d'avis vous m'appelez.
Je lui ai demandé si elle avait un titre exécutoire, elle m'a dit oui qu'il datait de 2006. Je lui ai dit qu'elle présente son titre exécutoire et que j'étais prête à aller devant le juge de l'exécution et que je ne voyais pas trop ce qu'il pouvait se passer puisque le montant maximum était saisi. Elle m'a dit qu'elle allait en parler avec FINAREF.
Elle a été beaucoup trop gentille je trouve.
Qu'en pensez-vous ?

En plus je ne sais pas quand peut-il y avoir forclusion, sachant que les 1ères échéances impayées datent de 2001, qu'en 2003 j'étais en sur endettement, qu'en 2005, mon 1er plan était fini que j'ai fait une 2ème demande qui m'a été refusée. La forclusion part à partir de quand ?

Merci pour vos réponses
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
27 sept. 2011 à 19:40
Bonjour..
Sikla forclusion n'était pas atteinte AVANT le début du Plan, le point de départ des 2 ans est la date de sortie du Plan..
A+
0
Merci pou votre réponse, par contre, on ne tient pas compte de ma 2ème demande
Si mon plan s'est arrêté le 1 janvier, le délai démarre le 1er janvier même si j'ai fait une autre demande. C'est bien ça.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
Modifié par Afrikarnak le 27/09/2011 à 23:43
Re:
Si la demande du nouveau Plan n'a pas été acceptée le délai part de la fin du 1er Plan..
A+
0
Bonjour,
Toujours des soucis avec CREDIREC.. La même personne m'a renvoyé un courrier que j'ai reçu ce matin. C'est une collègue qui a ouvert le courrier puisque c'était au bureau et elle n'a pas vu que c'était pour moi. Bref, j'ai donc appelé la personne que je n'ai pas eu mais je suis tombée sur une autre. Et je lui ai ré expliqué que j'étais saisie et que par rapport à mon salaire le maximum était prélevé.
Elle m'a dit que non le maximum n'était pas prélevé qu'on pouvait prendre plus. A la fin je lui ai dit mais pourquoi on va au tribunal et le juge décidera. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas besoin du juge puisqu'elle avait un titre exécutoire. Je lui ai répondu et bien faite le nécessaire et on verra bien.

En fait comment se passe l'exécution du titre exécutoire ?
Merci pour votre réponse
0