Changer d'organisme de prêt

vivi95 -  
 azerlille -
Bonjour,

Nous avons souscrit auprès de notre banque un prêt immobilier pour notre résidence principale , pouvons nous changer d'organisme afin de trouver un meilleur taux ?
Dans l'attente de vous relire .
Bonne journée

3 réponses

Tilini Messages postés 1332 Statut Membre 371
 
Ce que l'on appelle "rachat de crédit". Cela se fait, effectivement. C'est à vous de trouver le nouvel organisme. Il y a des courtiers qui travaillent avec plusieurs banques et qui peuvent vous proposer un rachat.
0
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43
 
Bonjour,
Quand avez-vous souscrit votre prêt, sur quelle durée et à quel taux ?
Cordialement,
0
azerlille
 
Bonjour,

Le taux est-il fixe ou variable ?

S'il est fixe dites vous bien que vous aurez des frais en plus (remboursement anticipé du point de vue du prêteur initial), et qu'en plus vous n'aurez pas un super taux au final (il y a pas mal de mois, c'était autre chose).

Ceci dit, renseignez vous dès maintenant, des fois que les taux rechutent...
0