Recalcule du plan de surendetement .

Bilibutch - 9 sept. 2011 à 19:48
 Bilibutch - 12 sept. 2011 à 19:31
Bonjour,

je ne post pas pour moi , mais pour une amie . si vous avez besoin de précision je lui poserais les questions .

voila , cette amie est en plan de surendetement depuis on va dire 5 ans ( en fait 5 ans en 2012 ) , jusqu'a maintenant elle payer une somme de 60 € par mois .
mais aujourd'hui son loyer de 345 € ne sera plus retirer puisque la maison sera finie de payer .

elle a été voir l'assistante sociale qui lui a recalculer les mensualité en vue d'un nouveau plan de surendetement incluant le fait que le loyer ne sera plus une charge .

cette dame a calculer que mon amie devra donner 800 € par mois pendant 14 mois pour venir a bout de ses créances .

hors 800 € c'est enorme , elle ne possedera plus que 550 € pour vivre alors qu'avant avec le loyer a payer elle avait 1000 € .

ma question est celle ci : est ce normal que pour une charge de 345 € en moins , la somme de remboursement soit multiplier par 10 et meme plus ? ( 60 € de remboursement ces dernieres années , contre 800 pour le nouveau calcule ) .

en attente de vos réponse et en vous remerciant .

1 réponse

Personne n'a une idée sur le fait que ce soit étrange ou pas ?
0