Du permis français au permis belge

agd - 9 sept. 2011 à 17:59
 Totlematin - 9 sept. 2011 à 23:05
Bonjour,

Je suis français et je vais être résidant belge très prochainement, au sujet de mon permis de conduire que dois je faire pour bénéficier d'un permis belge ?

Merci

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
9 sept. 2011 à 18:21
Bonjour,

"Le permis de conduire français est reconnu par convention dans tous les Etats membres de l'Union européenne (UE) ou de l'Espace économique européen (EEE). Par conséquent, vous pourrez circuler dans ces pays avec votre seul permis de conduire français et ce, quelle que soit la durée de votre séjour. Depuis le 1er juillet 1996, l'échange du permis français en permis local n'est plus obligatoire. "

http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Demarches-administratives/Permis-de-conduire-francais-Echange-a-l-etranger
0
Merci pour votre réponse, mais si je souhaite avoir les deux permis pour des raisons de contrôle entre les pays ?
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
9 sept. 2011 à 22:55
Comment ça ?
Votre permis français est tout à fait légal en Belgique.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
9 sept. 2011 à 23:00
Pour le cas où il arriverait quelque chose à l'un des permis, je crois.
0
Disons que comme la Belgique n'a pas encore adopte le systeme du permis a point, en cas de controle en France, il est plus interessant de presnter son permis belge...

Mais comme le retrait de point est une sanction administrative francaise, si vous etes resident belge, vous n'etes plus concerne... Par contre en cas de suspension, le permis etant europeen, vous n'aurez plus le droit de conduire en Belgique et en France...
0