Problème agence / achat direct propriétaire
Tuntun
-
Modifié par Tuntun le 9/09/2011 à 15:23
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 sept. 2011 à 19:28
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 sept. 2011 à 19:28
A voir également:
- Problème agence / achat direct propriétaire
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
9 sept. 2011 à 15:46
9 sept. 2011 à 15:46
Bonjour
je maintiens la visite de mercredi ( pour avoir un autre son de cloche, je ne le préviens pas ).
Une visite a été programmé avec l'agent du mardi ( on ne lui dit pas qu'on a vu quelqu'un d'autre ... ) et on y va.
vous vous comportez comme un enfant, il va falloir prendre vos responsabilités si l'agence peut prouver ( le bon de visite n'est qu'un élément de preuve ) qu'elle est intervenue
c'est le vendeur qui risque le plus, mais si vous ne lui avez rien dit et qu'il se retrouve condamné , il pourra se retourner contre vous , ou vous risquez d'être condamné solidairement avec le vendeur
le notaire vous racontera que vous ne risquez rien ( et le vendeur non plus ) , mais il ne vous l'écrira jamais
Conseil : revenez négocier avec la première agence
je maintiens la visite de mercredi ( pour avoir un autre son de cloche, je ne le préviens pas ).
Une visite a été programmé avec l'agent du mardi ( on ne lui dit pas qu'on a vu quelqu'un d'autre ... ) et on y va.
vous vous comportez comme un enfant, il va falloir prendre vos responsabilités si l'agence peut prouver ( le bon de visite n'est qu'un élément de preuve ) qu'elle est intervenue
c'est le vendeur qui risque le plus, mais si vous ne lui avez rien dit et qu'il se retrouve condamné , il pourra se retourner contre vous , ou vous risquez d'être condamné solidairement avec le vendeur
le notaire vous racontera que vous ne risquez rien ( et le vendeur non plus ) , mais il ne vous l'écrira jamais
Conseil : revenez négocier avec la première agence
Merci de votre réponse.
Vous vous comportez comme un enfant...
Pas très gentil, mais sans doute réaliste...
Quelle est la le premier pas pris en compte ?
le mail au propriétaire qui peut le présenter comme une premier pas,
le premier rendez vous pris ?
la première visite ?
une fois que l'autre agence m'a contacté j'en ai informé le vendeur.
une question:
comment faire jouer la concurrence des agences immobilière si vous êtes bloqués sur un bien après la première visite ? ( ce qui me semble donc maintenant impossible... Bizzare )
Vous vous comportez comme un enfant...
Pas très gentil, mais sans doute réaliste...
Quelle est la le premier pas pris en compte ?
le mail au propriétaire qui peut le présenter comme une premier pas,
le premier rendez vous pris ?
la première visite ?
une fois que l'autre agence m'a contacté j'en ai informé le vendeur.
une question:
comment faire jouer la concurrence des agences immobilière si vous êtes bloqués sur un bien après la première visite ? ( ce qui me semble donc maintenant impossible... Bizzare )
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
9 sept. 2011 à 19:28
9 sept. 2011 à 19:28
comment faire jouer la concurrence des agences immobilière si vous êtes bloqués sur un bien après la première visite ?
les mandats étant rarement en exclusivité, vous avez largement le temps de consulter les annonces en vitrine ou sur les différents sites avant de visiter
d'autre part, les honoraires des agences sont un faux problème : beaucoup d'acheteurs pensent faire une bonne affaire en négociant auprès du vendeur qui a mis son annonce de PAP les honoraires des agences ....s'ils savaient de combien ils se font malgré tout enfler ...certains arrivent même à acheter de PAP plus cher que le prix affiché en agence FAI !!!
les mandats étant rarement en exclusivité, vous avez largement le temps de consulter les annonces en vitrine ou sur les différents sites avant de visiter
d'autre part, les honoraires des agences sont un faux problème : beaucoup d'acheteurs pensent faire une bonne affaire en négociant auprès du vendeur qui a mis son annonce de PAP les honoraires des agences ....s'ils savaient de combien ils se font malgré tout enfler ...certains arrivent même à acheter de PAP plus cher que le prix affiché en agence FAI !!!