Mon voisin m'a pris mon terrain

mamdesesperée - 9 sept. 2011 à 07:12
 mamdesesperée - 9 sept. 2011 à 19:27
Bonjour,
bonjour a tous et d'avance merci pour vos reponses,
Nous avons acheté une petite maison sur une parcelle de 242metre carré avec un droit de passage pour utiliser notre porte d'entrée.
Hors dans la realité nous avons 134m mon voisin d'a coté sait accaparé le reste m'empeche de passer par ma porte d'entrée , a mis un portail sur mon terrain et un rotweiller qui saute a mes fenetres lorsque j'ouvre les volets. ils passent la tondeuse sous mes fenetres lorsque mes enfants dorment, le chien defeque devant mes fenetres et ils laissent les excrements 3 a 4 jours (j'ai plein de mouche verte dans la maison. enfin ils me cherchent au quotidien et c'est tres dur
par contre ils voulais bien me vendre 2 metres de terrain devant ma porte d'entrée. mon notaire me dit que le terrain est a moi , les hypotheques aussi , mais dans le texte relatif a la maison il dise que je n'ai pas le terrain
mais ma parcelle est bien de 242m depuis 1960, il y a eu un changement car la servitude est passée comme un terrain car mes voisins on 2 autres entrée et 1757metres carrée depuis leur achat dans les années 60 pour eux par contre le mettrage n'a jamais changé.

mes questions : mon avocat est passé au tribunal hier pour demander un geometre mandaté par le tribunal , comme je n'en peut plus si vous pouviez me dire dans combien de temps a peu pret l' affaire sera resolue, si mes voisins peuvent faire appel de la decision d'un geometre judiciaire, qu'est ce que je peux faire de plus pour faire avancer les choses, je ne peux pas poser ces questions a mon avocat car il est debordé et que l'heure cout extrement cher
merci a vous de me repondre

9 réponses

bonjour
je comprend votre probléme mais le mieux c'est pour le moment d'attendre les resultats du geometre
avez vous pensé a consulter le plan cadastral dispo en mairie
cordialement
jrtolkien
1
mamdesesperée
9 sept. 2011 à 11:15
merc ipour votre reponse, sur le plan cadastral et au hypotheque ce terrain est deja a moi et aux 2 precedent proprietaire
cordialement
0