10 réponses
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 03:26
9 sept. 2011 à 03:26
bonjour : si vous faites une offre trop tard, le propriétaire risque d'avoir accepté une autre offre, et dans ce cas, c'est terminé pour vous.
L'agence semble ne pas vouloir vous faire visiter ???
Avez-vous vu votre banque pour savoir si le crédit nécessaire passerait "à l'aise" avec vos revenus ???
Si l'agence a l'impression que vous ne vous êtes pas suffisamment préparé à l'éventualité d'un achat, ou qu'elle ait l'impression qu'à vu de nez, vos revenus sont insuffisants, et qu'elle ait un bon nombre d'acheteurs intéressés, elle n'a pas envie de faire des visites en vain.
Mais ce n'est qu'une supposition, il faut essayer de comprendre.
Il est quand même normal avant de faire une offre de bien regarder de près pour ne pas avoir des surprises. Il est bon de prendre un appareil photo lorsqu'on visite car on ne peut pas se souvenir de tout, et ça peut aider. Prendre des photos des endroits critiques : bas des murs, hauts des murs, coins, vu d'ensemble etc...
Essayez d'avoir une autre visite, et aussi de voir votre banquier si ce n'est pas fait et faites un offre. Si elle est supérieure aux autres, vous aurez vos chances.
Mais l'offre n'a pas à dépasser le prix demandé, toutefois.
L'agence semble ne pas vouloir vous faire visiter ???
Avez-vous vu votre banque pour savoir si le crédit nécessaire passerait "à l'aise" avec vos revenus ???
Si l'agence a l'impression que vous ne vous êtes pas suffisamment préparé à l'éventualité d'un achat, ou qu'elle ait l'impression qu'à vu de nez, vos revenus sont insuffisants, et qu'elle ait un bon nombre d'acheteurs intéressés, elle n'a pas envie de faire des visites en vain.
Mais ce n'est qu'une supposition, il faut essayer de comprendre.
Il est quand même normal avant de faire une offre de bien regarder de près pour ne pas avoir des surprises. Il est bon de prendre un appareil photo lorsqu'on visite car on ne peut pas se souvenir de tout, et ça peut aider. Prendre des photos des endroits critiques : bas des murs, hauts des murs, coins, vu d'ensemble etc...
Essayez d'avoir une autre visite, et aussi de voir votre banquier si ce n'est pas fait et faites un offre. Si elle est supérieure aux autres, vous aurez vos chances.
Mais l'offre n'a pas à dépasser le prix demandé, toutefois.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 346
9 sept. 2011 à 08:52
9 sept. 2011 à 08:52
Bonjour
mais l'agent immobilier nous dit que les vendeurs ont déjà des offres en main.
L'offre a-t-elle étai acceptée par les vendeurs ?
Si elle est supérieure aux autres, vous aurez vos chances.
Enchères ? Interdit par la loi.
mais l'agent immobilier nous dit que les vendeurs ont déjà des offres en main.
L'offre a-t-elle étai acceptée par les vendeurs ?
Si elle est supérieure aux autres, vous aurez vos chances.
Enchères ? Interdit par la loi.
bonjour
vous venez de commencer ,novice,deux visites un petit conseil prenez votre temps et renseignez vous
ce genre d'achat ne se fait pas a la légére
Un fois votre budget(aport+credit)comparez
cordialement
jrtolkien
vous venez de commencer ,novice,deux visites un petit conseil prenez votre temps et renseignez vous
ce genre d'achat ne se fait pas a la légére
Un fois votre budget(aport+credit)comparez
cordialement
jrtolkien
Merci pour vos reponses.
Nous avons fait la 1ere visite et avons vu qu il y avait des travaux donc on a dit que l on voulait reflechir. avant que je puisse appeler l agent pour demander une 2 eme visite, il m a appelé pour me dire qu il allait faire passer des offres aux vendeurs. Je ne sais pas encore si ils ont accepte (la maison est en vente depuis 1 semaine) mais j ai trouvé que c etait allé très vite. j ai donc preferer lui dire de nous tenir au courant si la maison se vendait ou pas. j ai l impression qu il bluffe. nous ne sommes pas pressé donc si nous n avons pas cette maison, tant pis. mais, si un jour nous nous retrouvons dans le cas de cette maison je voulais savoir si nous pouvions faire une offre avant la 2 eme visite? Ca ne risque pas de poser probleme si finalement on est plus interesse parce qu il y a trop de travaux par exemple?
Cela peut vous paraitre idiot ces questions mais etant novice, je prefere bien me renseigner.
Autrement, bien sur que nous savons deja la somme que nous pouvons emprunter.
Desole pour les fautes, je suis sur un telephone.
Salutations
Nous avons fait la 1ere visite et avons vu qu il y avait des travaux donc on a dit que l on voulait reflechir. avant que je puisse appeler l agent pour demander une 2 eme visite, il m a appelé pour me dire qu il allait faire passer des offres aux vendeurs. Je ne sais pas encore si ils ont accepte (la maison est en vente depuis 1 semaine) mais j ai trouvé que c etait allé très vite. j ai donc preferer lui dire de nous tenir au courant si la maison se vendait ou pas. j ai l impression qu il bluffe. nous ne sommes pas pressé donc si nous n avons pas cette maison, tant pis. mais, si un jour nous nous retrouvons dans le cas de cette maison je voulais savoir si nous pouvions faire une offre avant la 2 eme visite? Ca ne risque pas de poser probleme si finalement on est plus interesse parce qu il y a trop de travaux par exemple?
Cela peut vous paraitre idiot ces questions mais etant novice, je prefere bien me renseigner.
Autrement, bien sur que nous savons deja la somme que nous pouvons emprunter.
Desole pour les fautes, je suis sur un telephone.
Salutations
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 346
9 sept. 2011 à 12:26
9 sept. 2011 à 12:26
Avant de faire une offre, il faut visiter la maison 1 fois, 2 fois, 3 fois voir plus. Même avec un professionnel du bâtiment.
Fort possible aussi, que l'AI vous mette la pression.
(la maison est en vente depuis 1 semaine)
Une maison, dans la mesure où, elle est au prix du marché, au prix justifé, peut se vendre dans la semaine.
Ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Continuez votre prospection tranquillement.
1 de perdu, 10 de gagné °°))
Fort possible aussi, que l'AI vous mette la pression.
(la maison est en vente depuis 1 semaine)
Une maison, dans la mesure où, elle est au prix du marché, au prix justifé, peut se vendre dans la semaine.
Ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Continuez votre prospection tranquillement.
1 de perdu, 10 de gagné °°))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 10:45
9 sept. 2011 à 10:45
bonjour : on peut faire une offre comme on veut quant on veut, même sans voir une maison, SAUF que ça peut être DANGEREUX et on risque d'avoir des surprises.
MIEUX VAUT LOUPER UN BONNE AFFAIRE QU'EN FAIRE UNE MAUVAISE (AFFAIRE)
MIEUX VAUT LOUPER UN BONNE AFFAIRE QU'EN FAIRE UNE MAUVAISE (AFFAIRE)
d'accord avec paulin
prenez votre temps au fil des visites vous prendrez de l'experience
pas de précipitation demandez conseil au maxi
jrtolkien
prenez votre temps au fil des visites vous prendrez de l'experience
pas de précipitation demandez conseil au maxi
jrtolkien
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
765
9 sept. 2011 à 12:33
9 sept. 2011 à 12:33
visitez le plus possible pour pouvoir comparer. ET allez voir des banques pour voir votre capacité d'emprunt, ça peut vous aider si il y a des travaux à faire.
OK, merci à tous.
Ce que vous me dites c'est bien ce que je pensai mais ça me rassure d avoir eu vos avis.
Nous avons déjà fais une simulation avec notre banque donc nous savons ce que nous pouvons emprunter et nous passerons ensuite par un courtier pour essayer d'avoir d'encore meilleurs conditions.
Encore merci à tous
Salutations
Ce que vous me dites c'est bien ce que je pensai mais ça me rassure d avoir eu vos avis.
Nous avons déjà fais une simulation avec notre banque donc nous savons ce que nous pouvons emprunter et nous passerons ensuite par un courtier pour essayer d'avoir d'encore meilleurs conditions.
Encore merci à tous
Salutations
aller en mairie pour voir le PLU pour agrandissement se renseigner sur nouvelle construction dans le quartier quel assainissement, risque inondation ou autre.