Non paiement des heures sup

victime - 8 sept. 2011 à 14:11
 victime - 9 sept. 2011 à 12:42
Bonjour,
j'ai travailllé 5 semaines chez un artisan en cdd , j'ai effectué 38 heures supplémentaires mais il m'en a payé que 24 en prétextant que je n'allais pas assez vite.Que puis je faire pour me faire payer ? merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour

Si vous pouvez prouvé que vous avez éffectué 38 heures supplémenatires et que l'employeur ne vous en a payées que 24, vous lui envoyé une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous lui réclamez le paiement des 14 heures supplémentaires qu'il a omis de vous rémunérées.

Vous précisez que faute de paiement dans les 5 jours à la réception de votre courrier, vous l'assignerez en référé devant le Conseil des Prud'hommes.

Vous lui indiquez quer vous allez signaler la situation à l'inspection du travail et vous lui précisez également que le fait de ne pas payer les heures supplémentaires effectuées peut être considéré comme du travail dissimulé et que cette infraction peut entraîner une condamntion devant le Tribunal Correctionnel.

Vous garderez une copie de votre lettre.
0
meci pour votre aide mais je n'ai qu'une feuille ou je marquais mes heures avec celle d'un autre salarié.Est ce suffisant comme preuve?
MERCI
0