Dentiste

bulle80200 - 7 sept. 2011 à 22:19
 bulle80200 - 8 sept. 2011 à 08:54
Bonjour,
ce matin j ai emmener mon fils de 7 ans voir le dentiste il avait une dent infectée le dentitse a donc commencé le soin il a ouvert la dent (sans anesthesie) mon fils a donc eu mal et s est mis a pleurer refusant d ouvrir la bouche le dentiste s est enervé contre lui lui disant que si il continuait a ne pas ouvrir la bouche "il lui en collerait une" puis au bout de 5 min d acharnement il la pousser du siege et lui a dit de degager . resultat mon fils a une dent ouverte aucuns antibiotique de prescris et il nous a dit de nous debrouiller pour le faire soigner car il n a pas de temps a perdre avec des sales gosses ... que faire contre une telle personne?

3 réponses

Vous pouvez elever une protestation au conseil de l'ordre... mais je doute que cela aboutisse.. on ne peut pas soigner qq'un de force si il ne le veut pas et qu'il a toutes ses facultees pour le dire...

Il me semble que le soin d'une carie (je suppose que ce devrait etre cela) ne se fait pas sous anesthesie dans la nomenclature de la Securite Sociale.
Les "Soins Confort" comme on appelle cela maintenant (economies obligent) sont hors convention et donc factures en plus. Pas sur que votre mutuelle accepte le depassement.

C'est une hypothese.. il y a peut-etre d'autres rasions a la reaction de ce dentiste... En tout cas ne laissez pas trainer les choses, les infections buccales evoluent tres tres rapidement ....
1
zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 965
7 sept. 2011 à 23:51
Bonsoir
D'abord lui dire qu'un enfant ne se soigne pas comme un adulte au dentiste, puis ensuite essayé de dédramatiser la chose avec votre enfant, puis ensuite si vous habitez bordeaux ou pas trop loin aller à l'hopital st andré voir Mme Nancy. C'est une personne qui soigne les phobiques du dentiste.
1
merci pour vos conseil ... je ne suis pas sur bordeaux mais sur amiens je vais me renseigner a l hopital..
0