Pensionde reversion amputée
François PETIT
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
-
7 sept. 2011 à 17:54
Bernar65 - 8 sept. 2011 à 11:06
Bernar65 - 8 sept. 2011 à 11:06
A voir également:
- Pensionde reversion amputée
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Pension de réversion demande tardive - Forum Retraite
- Forum cristallisation pension de réversion - Forum Retraite
- Rappel pension de réversion - Forum Retraite
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
7 sept. 2011 à 18:26
7 sept. 2011 à 18:26
Est-ce vrai ?
Faux, archi-faux, le montant de la pension de reversion n'a jamais été déterminé en fonction de la situation matérielle de la bénéficiaire.
Méfiez-vous de ce loitain cousin dont l'intention cachée serait d'acquérir à bon prix la maison de votre mère.
Faux, archi-faux, le montant de la pension de reversion n'a jamais été déterminé en fonction de la situation matérielle de la bénéficiaire.
Méfiez-vous de ce loitain cousin dont l'intention cachée serait d'acquérir à bon prix la maison de votre mère.
8 sept. 2011 à 08:29
Par avance, merci de votre réponse.....
8 sept. 2011 à 09:01
Non, la valeur des locaux de la résidence principale est exclue des ressources prises en compte pour le calcul des droits à réversion.
Quant aux 3% auxquels vous faites allusion, ils concernent les revenus mobiliers et immobiliers personnels (pris en compte dans la limite de 3 % de leur valeur).
Votre mère n'a, du moins sur ce plan là, aucun souci à se faire et, comme il vous l'a été dit plus haut, le "conseil" de ce cousin (de quoi se mêle-t-il ?) est archi faux.
Cordialement.
8 sept. 2011 à 09:24
Modifié par Bernar65 le 8/09/2011 à 11:08
Avec mes excuses, je voudrais apporter un correctif : en relisant plus attentivement votre question, je viens de m'apercevoir que la maison dont a hérité votre mère n'est pas sa résidence principale.
Auquel cas, oui, si elle la loue, les loyers, dans la limite de 3% de la valeur du bien, seront comptabilisés dans ses ressources.
Ceci dit, cela ne représente que 3000 €. Même en les ajoutant à sa petite retraite, on sera loin des 2080 fois le SMIC horaire.
En vous renouvelant mes excuses.
Cordialement.