Sortir d'argent de france
Résolu
franck
-
7 sept. 2011 à 11:08
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 7 sept. 2011 à 21:39
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 7 sept. 2011 à 21:39
A voir également:
- Sortir son argent de france
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Transfert d'argent de l'étranger vers la france conséquences fiscales - Guide
- Comment mettre de l'argent sur paypal - Forum compte bancaire
- En cours france - Forum carte bancaire
- Les vrai texte de don d'argent ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
Tilini
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
366
Modifié par Tilini le 7/09/2011 à 21:42
Modifié par Tilini le 7/09/2011 à 21:42
Il suffit de faire une déclaration à la douane en France (pour une somme au dessus de 10 K€). On vous demandera l'origine et la destination, sans demander de justificatifs.
Pour l'entrée en Turquie est même principe, vous devez déclarer toute somme supérieure à 10 K€, la Turquie appliquant le règlement de l'Union européenne dans le domaine de la lutte contre le blanchiment d'argent.
En revanche en Turquie vos intérêts seront taxés, retenus à la source au taux de 20% environ.
Pour l'entrée en Turquie est même principe, vous devez déclarer toute somme supérieure à 10 K€, la Turquie appliquant le règlement de l'Union européenne dans le domaine de la lutte contre le blanchiment d'argent.
En revanche en Turquie vos intérêts seront taxés, retenus à la source au taux de 20% environ.
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 515
7 sept. 2011 à 21:39
7 sept. 2011 à 21:39
Bonsoir,
Pour info, j'ai moi-même fais un don pour le Japon de 150 euros et j'ai eu 50€ de frais.
Autre exemple: pour le Togo, toute rentrée d'argent perd 50%.
Les transactions d'un pays à un autre, prête à réflexion.
Cdlt
Pour info, j'ai moi-même fais un don pour le Japon de 150 euros et j'ai eu 50€ de frais.
Autre exemple: pour le Togo, toute rentrée d'argent perd 50%.
Les transactions d'un pays à un autre, prête à réflexion.
Cdlt
80000 euros pour la Turquie, ce ne sont pas les frais bancaires que ça représente qui vont grever votre capital !
Toute cette mise en scène pour gagner 3 picaillons, vous êtes Ecossais ou Auvergnat ?
Moi, franchement, je soupçonne autre chose...
Toute cette mise en scène pour gagner 3 picaillons, vous êtes Ecossais ou Auvergnat ?
Moi, franchement, je soupçonne autre chose...
Ba, on peut se poser la question quand même... (Surtout si on est comme moi pas suffisamment renseigné...)
Il y a la question probable de la commission sur le change (peut être intégré au taux appliqué par la banque).
Mais bon quand on lit "même en Liquide", c'est vrai qu'on peut se poser des questions...
Il y a la question probable de la commission sur le change (peut être intégré au taux appliqué par la banque).
Mais bon quand on lit "même en Liquide", c'est vrai qu'on peut se poser des questions...
7 sept. 2011 à 21:38
8% en soit c'est énorme (avec les intérêts composés surtout), mais le taux de change peut très bien se comporter aussi comme une éévolution suivant une courbe exponentielle, ou alors osciller à peu près dans une zone stable...