Pension alimentaire payée par grands parents

LOLO - 7 sept. 2011 à 01:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 sept. 2011 à 09:01
Bonjour,
le pére de mon fils agé de 11ans ne paie plus la pension alimentaire et ne veut plus voir son fils. Les grands parents ont donc pris le relais et versent par virement en stipulant bien pension alimentaire à la place de leur fils. Dois je déclarer cette somme dois je intenter une action en justice et porter plainte pour non paiement et abandon de famille de la part du père? Je suis méfiante de l'attitude des grands parents qui sont très malins et calculateurs et révoltée d'un tel mépris du père à l'égard de notre fils de seulement 11 ans
Merci de vos réponses

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 sept. 2011 à 08:07
Bonjour
Vous avez votre pension alimentaire , pourquoi parlez vous de méfiance ?
Vous pourriez considerer cela comme la pension impayée de votre ex , cependant, je suppose que les grands parents versent excatement le montant requis ?
Pour vous, à quel niveau cela pose probleme , d'autant plus que vous dites vous meme que ses parents sont outrés de cet attitude ?
1
julien-vachon Messages postés 224 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019
Modifié par julien-vachon le 7/09/2011 à 03:56
Pour mon cas, orphelin, mes grands parents me versent une somme qu'ils déclarent aux impots par la suite.
Dans ton cas, il faudrait saisir un juge familial, le père de ton enfant a le devoir de subvenir au besoin de son fils.
0
je souhaiterai surtout savoir si je dois la déclarer au meme titre que si c'était son père qui la versait mais je vais me renseigner directement aux impots merci de vos réponses
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 sept. 2011 à 09:01
Votre ex a le droit de faire verser la pension par ses parents, à partir du moment ou la somme correspond excatement au jugement
Vous devez la déclarer au meme titre que la pension alimentaire aux impots
Les grands parents ne vous versent pas une contribution puisqu'ils indiquent que c'est la pension alimentaire, donc, cela peut se prouver
Pour le moment, vous n'avez pas répondu à la question que vous avez posée
Pourquoi de la méfiance ?
0