Conflits entre mon ex et moi

helpa - 6 sept. 2011 à 15:33
 helpa - 7 sept. 2011 à 11:48
Bonjour,
Je suis confrontée à un problème, je suis pertubée et je ne sais pas que faire.
J'ai eu un enfant avec mon ex et on est séparé depuis la période de grossesse. L'enfant a aujourd'hui 10 mois, il s'est peu occupé de l'enfant mais ne l'a pas reconnu encore. ça va vous surprendre, je n'ai pas encore déclaré la naissance de l'enfant à la mairie. Cela est dû au fait que je me suis laissée enbombiner par le père de mon enfant qui disait prendre les choses en mains.

Nous avions eu une discussion où il reniait l'enfant afin de ne pas assumer sa part de responsabilité sur l'enfant. Il refuse de reconnaître l'enfant et veut que je fasse comme bon me semble.Il ne veut plus entendre parler de moi ou de l'enfant. Il souhaiterait que l'on disparraisse de son existence à jamais. J'aurai voulu qu'il le fasse par écrit, ou que nous passions devant un tribunal pour règler ce problème, sauf que ce serait fatiguant et trop long. Je veux le meilleur pour mon enfant: un père qui le renie du jour au lendemain, pour une crise de colère, d'humeur etc. Il n'en vaut pas la peine.La vérité, il ne manifeste aucun amour pour l'enfant.cet enfant est un accident pour lui.

Je souhaiterai rompre tout contact définitivement avec ce dernier et qu'il n'approche plus jamais mon enfant tôt ou tard.

Je voudrai aussi déclarer mon enfant sans faire figurer que c'est lui le géniteur, quelle décision prendre dans ce cas, pour le bonheur de mon fils à court et à long terme, s'il vous plaît.

2 réponses

julien-vachon Messages postés 231 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019
7 sept. 2011 à 04:06
Déclare le, avec un père sous X...
S'il décide plus tard revenir il pourra cependant reconnaitre l'enfant.
0
Merci de ta réponse, elle fait preuve de sagesse. Je réflèchis encore avant de me décider. Normalement, je suis en colère contre le père de mon enfant, j'aurai aimé l'exclure complètement et définitivement de la vie de mon enfant.En attribuant un père autre que son géniteur. Peut-être que cela m'arrangerait afin que nos chemins ne se recroisent plus. Peut-être que mon enfant m'en voudra plus tard ainsi.

Julien,je risque de pencher sur ta solution.
0