Prelevements frais impayés

charlotte - 6 sept. 2011 à 12:43
 charlotte - 6 sept. 2011 à 13:07
Bonjour,
Suite à hospitalisation je n'ai pas gérer mon compte au mois d'Août n'ayant pas fait le necessaire mensuel, oh horreur je suis à découvert de 700 €....il m'ont fait un prélevement pour un total de 147,98 € ( frais de découvert) ...pourtant j'ai un autre compte avec lequel il pouvais faire le nécessaire pour le renflouer.
Je trouve qu'il ne manque pas de culot, surtout que la banque à fait une erreur suite à une remise de chèque que j'avais fais, cela à été remis sur un autre compte, et le temps que cela ce règle et l'on recherche l'erreur cela à mis au moins 15 jours....
je crois que je vais résilier mes contrats .
Je vais contacter ma conseillère qui n'est plus la même........
mais puis résillier mon assurance vie et comment procéder.
merci d'avance de vôtre réponse à tous.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 845
Modifié par marquis de carabas le 6/09/2011 à 13:05
Charlotte,

concernant votre assurance vie, il est possible de la résilier avant l'échéance prévue, par rachat total ou partiel avant l'échéance des 8 ans et bénéficier ainsi de rémunérations plus attractives sur d'éventuelles nouvelles souscriptions.

Il suffit d'envoyer un courrier par lettre recommandée à votre assureur / banque* afin d'entamer la procédure de résiliation.

Le préavis est de deux mois, et la demande peut être traitée en l'espace de 15 jours en fonction des compagnies.

* Lisez bien votre contrat afin de determiner precisément qui est votre co-contractant , de sorte a s'adresser a lui en RAR pour résilier + copie a votre agence dans tous les cas.

cdt
0
Merci beaucoup pour la réponse, c'est gentil de vôtre part.
cordialement
Charlotte
0