Prelevements frais impayés

charlotte -  
 charlotte -
Bonjour,
Suite à hospitalisation je n'ai pas gérer mon compte au mois d'Août n'ayant pas fait le necessaire mensuel, oh horreur je suis à découvert de 700 €....il m'ont fait un prélevement pour un total de 147,98 € ( frais de découvert) ...pourtant j'ai un autre compte avec lequel il pouvais faire le nécessaire pour le renflouer.
Je trouve qu'il ne manque pas de culot, surtout que la banque à fait une erreur suite à une remise de chèque que j'avais fais, cela à été remis sur un autre compte, et le temps que cela ce règle et l'on recherche l'erreur cela à mis au moins 15 jours....
je crois que je vais résilier mes contrats .
Je vais contacter ma conseillère qui n'est plus la même........
mais puis résillier mon assurance vie et comment procéder.
merci d'avance de vôtre réponse à tous.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 848

Charlotte,

concernant votre assurance vie, il est possible de la résilier avant l'échéance prévue, par rachat total ou partiel avant l'échéance des 8 ans et bénéficier ainsi de rémunérations plus attractives sur d'éventuelles nouvelles souscriptions.

Il suffit d'envoyer un courrier par lettre recommandée à votre assureur / banque* afin d'entamer la procédure de résiliation.

Le préavis est de deux mois, et la demande peut être traitée en l'espace de 15 jours en fonction des compagnies.

* Lisez bien votre contrat afin de determiner precisément qui est votre co-contractant , de sorte a s'adresser a lui en RAR pour résilier + copie a votre agence dans tous les cas.

cdt
0
charlotte

Merci beaucoup pour la réponse, c'est gentil de vôtre part.
cordialement
Charlotte
0