Suspicion de termites

jardins36 - 4 sept. 2011 à 15:21
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 sept. 2011 à 17:40
Bonjour,
je viens d'acheter une maison en juillet. J'ai l'impression qu'il y a des traces de termites sur les planchers et les poutres. L'expert indique qu'il n'y a pas de présence de termites mais j'ai un doute car quand il a fait l'expertise, il n'a pas soulevé les moquettes et parquets flottants et nous, en arrivant on a tout enlevé et on s'aperçoit que les planchers sont striés.
On n'aurait pas acheté la maison s'il y a des termites.
Quels sont mes droits si des termites sont découverts?
Merci de me répondre

1 réponse

Bonjour,

Les trous dans le parquet ou les poutres peuvent provenir d'autres parasites du bois, beaucoup moins dangereux que les termites. Pour les poutres, vous pouvez essayer, en appuyant avec un tournevis par exemple, de voir si les dégâts sont vraiment importants.

Si tel était le cas, vous seriez en droit de mettre en cause la responsabilité de l'expert.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
4 sept. 2011 à 17:40
L'expert ne fait qu'un controle visuel sans démontage.
0