Devis

bea - 2 sept. 2011 à 22:12
 bea - 4 sept. 2011 à 12:33
Bonjour,
svp je voudrais savoir combien de temps est valable un devis vu que nous l'avons signé
depuis le15 nov 2010, on attend que entrepreneur vienne faire un enrobé
j'ai bien envie d'en prendre un autre si il ne se manifeste pas, avons nous le droit
merci de votre réponse

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
2 sept. 2011 à 23:36
Bonsoir,

La date de validité d'un devis est décidée par le professionnel qui le délivre. Ce délai est généralement indiqué sur le devis.

Cordialement
0
merci de votre réponse
rien n'est inscrit sur le devis
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
2 sept. 2011 à 23:42
Si vous attendez depuis le 15 novembre 2010 -je suppose que vous avez signé aux alentours de cette date- vous êtes bien patients. Si vous n'avez rien versé, adressez-vous à quelqu'un d'autre. La validité du devis a un sens avant la signature. Là, on abuse de votre de votre patience.
0
merci de votre réponse
oui bien sur nous avons d'autres devis, mais avant d'annuler le premier on veut etre sur d'etre dans les normes,
si vers le 15 nov, il nous appelle pour venir faire le travail, il sera peu-etre en droit
et dans le devis on a "taux de pénalité de retard:4%" ça veut dire quoi exactement?
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
3 sept. 2011 à 16:54
Un devis, n'est pas un contrat. C'est un engagement de la part d'un professionnel pour faire un travail précis à un prix donné et valable pour une durée donnée (d'habitude de un à trois mois.) C'est à vous signer ce devis, pour dire que vous acceptez les propositions de l'artisan. Si je comprends bien votre situation; on vous a fait un devis il y a presque un an et depuis personne ne s'est manifesté. Un devis ne s'annule pas, si vous n'y donnez pas suite, il tombe à l'eau.

Il s'agit bien d'un devis n'est-ce pas?
0
oui il s'agit bien d'un devis , que l'on a signé et renvoyé a l'entrepreneur
mais de sa part pas de réponse
on lui a téléphoné, et il nous a répondu que comme on avait signé le devis , pas de soucis qu'il était toujours valable, mais je ne sais pas combien de temps il est en droit de nous faire attendre pour réaliser les travaux
0