Requalification de CDD en CDI et de temps

MIMOTTE - 31 août 2011 à 23:15
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 31 août 2011 à 23:51
Bonjour,

je travaille depuis 5 ans dans une école d'ingénieurs le samedi en tant que surveillante durant toute l'année scolaire de septembre à juillet inclus. Je n'ai jamais signée de contrat écrit et en juin dernier mon boss m'envoie un mail me disant que je devenais " suppléante " à savoir remplacer les remplaçantes quand il y aurait besoin. Je n'ai jamais été avisée auparavant de ce changement et bien sûr je n'ai reçu aucun avenant écrit.
J'ai donc refusé et vais les mettre aux Prud'hommes.
Que dois je espérer ? une requalification de ce CDD en CDI et de ce temps partiel en temps complet ? on m'a dit que je pouvais remonter jusqu'à 5 ans de salaires , est ce possible ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Marie Rose WIAME

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
31 août 2011 à 23:51
Bonsoir,

Déjà, vous étiez en CDI. En effet, sans contrat écrit, le contrat est un CDI.

Maintenant le requalifier en temps complet, je ne suis pas sure, puisque depuis 5 ans vous ne travaillez que le samedi matin.

Quant au changement de poste, je suppose que le fait de remplacer des personnes absentes va impliquer des changements au niveau du salaire ? Là c'est sur qu'il faut votre accord, donc un document signé par les 2 parties, et non une modification de l'employeur de manière unilatérale
0