Fuite d'eau au compteur

cendchris - 31 août 2011 à 14:34
 pbjardin - 1 sept. 2011 à 12:15
Bonjour,

Je vous explique mon souci.
Le 1er août dernier, nous avons découvert une importante fuite d'eau. Celle-ci provenait du joint de sortie du compteur.
!Après avoir contacté la SAUR, celle-ci m'a dit que la réparation nous incombait. On m'a pourtant assuré qu'il existait une jurisprudence stipulant que le distributeur était responsable du joint d'entrée au joint de sortie.
Pourriez-vous confirmer ou infirmer ces dires ?

Merci.

2 réponses

Joint de sortie ?

De toute façon vous ne pourrez pas fermer l'eau sans leur aide étant donnée que il faut une clé spécial pour fermer le compteur. Sinon il faut fermer l'eau en amont c'est à dire l'arrivé d'eau dans l'immeuble, ils vont être content vos voisin...

ps: si vous ne fermer pas l'eau quand vous changer le joint bonjour l'inondation.

Recontacter la SAUR pour leur indiquer que vous avez besoin d'eux pour fermer l'eau le temps de la manip.

un joint sa coute 1 euro chez casto et 6€ le pack.
0
c'est une maison individuelle, donc il y a un robinet d'arrêt avant le compteur.
Nous ne sommes pas stupides au point de changer le joint sans arrêter l'eau, merci du conseil.
0
Difficile de répondre pour savoir qui doit faire l'intervention. En tout cas pour la partie fuites d'eau une toute nouvelle loi impose au service de l'eau d'alerter l'abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.

Une fuite d'eau non décelée et à l'arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros à payer. Jusqu'à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.

Bientôt, ils devraient être mieux protégés. Un article de la loi de simplification et d'amélioration de la qualité du droit, adoptée le 14 avril 2011, impose au service d'eau potable, qu'il soit public ou en délégation, d'alerter ses abonnés lorsqu'une consommation anormale d'eau est observée.

Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné [...] au cours des trois années précédentes».

Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=485535
0