J'envisage une rupture conventionnelle

aurelie J. -  
aurelie J. Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en cdi depuis septembre 2005, pour un emploi d'aide soignante. Je suis actuellement en congé parental d'education depuis 2 ans. Je souhaite retravailler, mais surtout pas dans mon entreprise. Si je demissionne, en attendant de trouver un nouvel emploi je n'aurai aucuns droits a des indemnités chomage, mais dans le cas d'une rupture conventionnelle c'est ok.
Que dois je faire??? J'aimerai etre rapidement libéré de mon employeur actuel dans le cas d'un nouveau contrat.
Quelles sont les demarches exact?
Ma lettre pour la demande est prête a envoyer. Mais ensuite???
Pour l'indemnité de licenciement, est ce que les congés maternité et parental compte?? Arret de travail??

Merci de m'aider....
A voir également:

4 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

bjr
vous etes dans le privé ou le public
0
aurelie J. Messages postés 2 Statut Membre

Maison de rtraite privée, convention mutualiste.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

donc il faut en faire la demande à votre employeur qui n'est pas obligé d'accepté
c'est 1/5ème de votre salaire brut mensuel par année d'ancienneté si vous avez moins de 10 ans
la maternité compte,
0
aurelie J. Messages postés 2 Statut Membre

Merci.
Je ne suis pas convaincu que mon patron accepte la rupture conventionnelle, mais je vais tenter.
0