Reprise après arrêt maladie

Jake - 29 août 2011 à 19:54
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 30 août 2011 à 10:18
Bonjour, travaillant dans le BTP, en CDD de 6 mois, j'ai été arrêté près de 5 semaines pour douleurs dans le dos. Mon arrêt ayant pris fin vendredi, je me suis donc rendu sur mon lieu de travail Lundi matin pour trouver le chantier actuel désert et je n'arrive pas à joindre mon patron.
Je suppose donc que l'entreprise a été fermée pour congés mais je n'ai eu aucune information. En CDD, je n'ai à priori que le droit de prendre des congés sans solde.
Est-ce qu'il ne me reste plus qu'à attendre que mon employeur veuille bien me donner de ses nouvelles, aurais-je dû lui signifier par écrit la date de mon retour (qui était liée à la remise de mon dos et donc non initialement fixée) ou doit-il me tenir informé ?
Merci pour vos réponses

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
29 août 2011 à 19:55
Bonsoir

Il n'y avait pas de date de retour sur votre arrêt de travail ?
0
L'arrêt initial été prévu pour une semaine mais a été reconduit semaine après semaine. J'ai bien entendu renvoyé les fiches dans les délais à chaque fois mais la date de reprise était donc à chaque fois décalée. En sachant que les premières semaines n'ont pas été comptées comme prolongation mais comme un nouvel arrêt établi pour la semaine en cours.
0
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
29 août 2011 à 20:32
Ceci dit, si l'entreprise était fermée en aout, personne n'a reçu les arrêts.

Dommage que personne ne vous ai parlé de cette fermeture.

Je suppose que si l'entreprise était fermée an aout, elle devrait rouvrir ces jours ci, non ? Au plus tard le 1er septembre je suppose.

N'attendez pas qu'on vous contacte. Si vous ne vous présentez pas, ils pourront considérer qu'il s'agit d'une rupture du contrat.
0
Et bien selon les informations que j'avais eu avant mon arrêt la reprise aurait dû avoir lieu ce lundi. Je continue de toute manière de tenter de joindre mon employeur par e-mail ainsi que par téléphone. Je suppose que je finirai par avoir des nouvelles.

Merci beaucoup pour ces informations.
0
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
30 août 2011 à 10:18
Je vous en prie. Bonne rentrée
0