Arnaque maitre d'oeuvre ?

lolomonoii - 29 août 2011 à 19:46
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 30 août 2011 à 13:30
Bonjour,


Bonjour, nous devions acheté un terrain nous n'avions pas signer le sous seing juste réserver, nous avions fait appel à un maitre d'oeuvre pour la future maison, il nous a fait un plan sans vraiment le finaliser ça nous a plu on a signer avec lui comme quoi on ferait affaire si on devait faire construire, puis il a vu le terrain et nous a dit qu'il y avait des fondations du voisin sur notre terrain et qu'il pouvait rien construire dessus, du coup on a pas signer le sous seing du terrain pour ne pas nous retrouver avec un terrain non constructible. Entre temps le maitre d'oeuvre a fait appel à des entreprises par téléphone pour faire des devis sur la maison maçonnerie, electricité, fenetres etc etc.... puis il est venu 3 fois à la maison pour en discuter puis il nous a fait signer un papier pour aller déposer lui meme le permis de construire à la mairie, il ne pouvait pas le déposer puisque l'on avait rien signer à l'agence pour le sous seing. On lui a dit quelques temps plus tard que c'était annulé le terrain et qu'on ne signait plus à cause des fondations, il a compris, quelques temps plus tard il nous envoie un courrier ou il nous réclame 1400 euros de frais pour ce qu'il a fait !!!! (mais il a fait quoi ???) on l'appelle et il le prend de haut et nous dit que normalement c'est 2400euros il devait nous réclamer mais comme on est sympa il nous réclame que 1400 !!!!! j'ai dit non on ne paie rien. Là on reçoit une lettre recommandée et il nous dit que c'est maintenant 4000 euros qu'il nous réclame et qu'il nous met en procès. moi je dis que ça tiens pas la route. Est ce qu'on risque quelque chose ? merci pour vos réponses

1 réponse

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 254
30 août 2011 à 13:30
bonjour,

Quel document avez-vous signez ?
Avez-vous envoyé un courrier pour dire au maître d'oeuvre que vous n'achetiez pas le terrain ?
merci de nous éclaircir .
0