Création d'entreprise?
Résolu
A voir également:
- Création d'entreprise?
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Raison sociale entreprise - Guide
- Comment obtenir un certificat de travail d'une entreprise qui n'existe plus - Forum salariés
- Demande de création d'un taux personnalisé - Guide
- Employer une femme de ménage entreprise - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
28 août 2011 à 18:50
28 août 2011 à 18:50
il ne suffit pas d'avoir "un acompte" comme vous dites pour que la banque vous accorde un prêt ..
il vous faut aussi un prévisionnel !!
avez vous fait une étude de marché pour la création de votre entreprise ?
il vous faut aussi un prévisionnel !!
avez vous fait une étude de marché pour la création de votre entreprise ?
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
28 août 2011 à 12:02
28 août 2011 à 12:02
je suis actuellement en cdi qui me permet de me faire un accompte pour ma création d'entreprise.
vous pourriez expliquer cette phrase ?
vous pourriez expliquer cette phrase ?
Bonjour,
Attention, c'est très compliqué de créer une entreprise lorsque l'on est pas un peu initié. Il y a en effet différentes formes d'entreprises : individuelle, société (SARL ect.) Et puis il faut, en principe, avoir un minimum de capital, c'est peut-être ce que vous appelez un "acompte". Par ailleurs les charges peuvent être très élevées, notamment le RSI ( Régime Social des Indépendants) qui est "ruineux". En tout cas il est préférable de créer une entreprise dans des activités que vous connaissez déjà. Suivez donc le bon conseil qui vous a été donné précédemment : faire une étude de marché et un budget prévisionnel sur au moins 3 ans et si possible 5 ans. Ne quittez surtout pas votre emploi avant de savoir exactement ce que vous ferez, car une entreprise n'est souvent rentable qu'après plusieurs années pour en dégager un profit. En attendant vous pouvez consulter le site "autoentrepreneur", c'est une bonne solution pour commencer une entreprise.
A votre disposition pour tout autre renseignement.
Cordialement
Attention, c'est très compliqué de créer une entreprise lorsque l'on est pas un peu initié. Il y a en effet différentes formes d'entreprises : individuelle, société (SARL ect.) Et puis il faut, en principe, avoir un minimum de capital, c'est peut-être ce que vous appelez un "acompte". Par ailleurs les charges peuvent être très élevées, notamment le RSI ( Régime Social des Indépendants) qui est "ruineux". En tout cas il est préférable de créer une entreprise dans des activités que vous connaissez déjà. Suivez donc le bon conseil qui vous a été donné précédemment : faire une étude de marché et un budget prévisionnel sur au moins 3 ans et si possible 5 ans. Ne quittez surtout pas votre emploi avant de savoir exactement ce que vous ferez, car une entreprise n'est souvent rentable qu'après plusieurs années pour en dégager un profit. En attendant vous pouvez consulter le site "autoentrepreneur", c'est une bonne solution pour commencer une entreprise.
A votre disposition pour tout autre renseignement.
Cordialement
Bonjour,
Merci de votre message. Je sais que d'ouvrir une entreprise est loin d'être un cadeau je réfléchis a ce projet de puis plus d'un an et demi c'est une boulangerie artisanal j'ai travaillé dans ce milieu et je sais comment ça fonctionne j'y ai laissé beaucoup de sueur. Je sais comment je veux la faire marcher, ce qui attire les gens et innover un peu le milieu. Mais ce qui me bloque c'est les 1er pas pour commencer a créer le dossier. J'ai enfin pu obtenir le numéro de téléphone d'une conseillère d'aide à la création.
En tout cas merci pour les tuyaux
Merci de votre message. Je sais que d'ouvrir une entreprise est loin d'être un cadeau je réfléchis a ce projet de puis plus d'un an et demi c'est une boulangerie artisanal j'ai travaillé dans ce milieu et je sais comment ça fonctionne j'y ai laissé beaucoup de sueur. Je sais comment je veux la faire marcher, ce qui attire les gens et innover un peu le milieu. Mais ce qui me bloque c'est les 1er pas pour commencer a créer le dossier. J'ai enfin pu obtenir le numéro de téléphone d'une conseillère d'aide à la création.
En tout cas merci pour les tuyaux
squirrel99
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
16
9 sept. 2011 à 14:25
9 sept. 2011 à 14:25
Bonjour,
Dans quel secteur géographique souhaitez vous créer votre entreprise et quel est votre âge ?
Sébastien
Dans quel secteur géographique souhaitez vous créer votre entreprise et quel est votre âge ?
Sébastien
squirrel99
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
16
11 sept. 2011 à 17:31
11 sept. 2011 à 17:31
Bonjour,
Votre vous permet déjà d'avoir droit à une exonération de charges sociales (l'ACCRE). L'idéal étant de pouvoir cumuler avec un versement en capital de la part du POLE EMPLOI.
Vous pouvez déjà commencer par soumettre l'idée à votre banquier et voir comment il va réagir.
Ensuite, il vous faudra idéalement voir un expert comptable pour la réalisation d'un prévisionnel et apprécier la réalisation de votre projet selon qu'il s'agisse d'une création ex nihilo où d'un rachat.
Sébastien
Votre vous permet déjà d'avoir droit à une exonération de charges sociales (l'ACCRE). L'idéal étant de pouvoir cumuler avec un versement en capital de la part du POLE EMPLOI.
Vous pouvez déjà commencer par soumettre l'idée à votre banquier et voir comment il va réagir.
Ensuite, il vous faudra idéalement voir un expert comptable pour la réalisation d'un prévisionnel et apprécier la réalisation de votre projet selon qu'il s'agisse d'une création ex nihilo où d'un rachat.
Sébastien
31 août 2011 à 14:47
31 août 2011 à 18:13
comme j'ai dit précédemment à un autre internaute, on n'ouvre pas une entreprise comme l'on va acheter un pot de moutarde !
a réfléchir
2 sept. 2011 à 19:53
ça fait 1ans 1/2 que je réfléchis sur le projet sur les pour et les contre. Je sais comment je veux la faire fonctionner et ce qui peu l'innover.
Le seul problème c'est que je ne sais pas vers qui me tourner pour m'aider a monter un dossier.
J'ai obtenu le numéro de téléphone d'une conseillère d'aide a la création d'entreprise je verrai ce qu'elle me dit.
Mon travail ne me plait plus et ça se ressent je fais bêtise sur bêtise. Car ce projet envahit trop mon esprit.
2 sept. 2011 à 20:01
bonne chance
3 sept. 2011 à 13:07
Je cherchais juste des informations et des avis ce qui se fait sur des forum.