Justificatifs pour ouverture de compte

Résolu
LOLO3012 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 26 août 2011 à 18:15
 lolo3012 - 29 août 2011 à 23:56
Bonjour,

pour l'ouverture d'un compte courant, une banque chez laquelle j'ai déjà des placements, me demande bulletins de salaires, CI, avis d'imposition, mais là où je ne suis pas trop d'accord, ce sont les derniers relevés bancaires de mon compte courant chez une autre banque.

Bien sûr, ils ont besoin de vérifier si il n'y a pas de crédits, découverts etc...mais n'y a t il pas possibilité de masquer les noms de certains créditeurs et débiteurs ?

Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'informations confidentielles apparaissant sur ces relevés.

Qu'en pensez vous ? Peut on masquer certains noms ? Que dit la loi ?

Cordialement.

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
26 août 2011 à 20:08
Que d'histoire pour un malheureux relevé de compte... Je ne vois pas où est l'abus. La banque a besoin de s'assurer du fonctionnement de votre compte, si vous lui fournissez pas ce document qui est très souvent demandé, elle n'est pas obligée d'ouvrir votre compte, c'est tout.
Tilini, la banque n'a pas accès aux relevés via la BdF !
1
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
26 août 2011 à 21:16
Relisez ce que j'ai écrit. Vous y avez accès.
0
l'abus c'est qu'ils n'ont pas savoir ce que je fais et chez qui j'ai des comptes: mutuelles, courses, fournisseurs téléphonie divers, péages, soins, et autres informations déductibles par exemple.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
26 août 2011 à 18:30
Ils peuvent demander certains documents pour délivrer un chéquier, une carte etc. mais là! ils exagèrent. Ne vous inquiétez pas ils peuvent obtenir les renseignements utiles (fichier Banque de France, etc.) à partir de votre état civil. Soit allez voir ailleurs (le même scénario est probable) soit dites-leur que vous allez vous adresser au médiateur de la banque, à la Banque de France, à l'Association française des usagers des banques et retirez vos placements. (C'est un peu original à vrai dire d'avoir des placements dans une banque sans y avoir de compte courant.)
-1
juste ne pas avoir tous ses oeufs dans le même panier
0