Achat en gironde

choty 33 - 26 août 2011 à 19:27
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 27 août 2011 à 09:43
Bonjour,

Ma femme et moi venons de signer un compromis de vente pour un terrain et un contrat de construction. Nous sommes à la recherche d'un financement. Jusque là rien d'anormal..Sauf que nous travaillons tous les deux sur Paris et notre achat se fait en gironde où nous souhaitons y retourner. Poure ma femme pas de problème au niveau de son travaille mais moi ça va être un peu compliqué. Pensez vous que les banques vont nous suivrent dans notre projet?

Merci de vos réponses et de vos conseils..

1 réponse

Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
27 août 2011 à 09:43
Bonjour,

Si vous dites à une banque, nous allons déménager en Gironde et pour ce faire nous allons démissionner tous les deux et trouver du travail là bas... aucune ne vous financera. Si vous dites ma femme trouvera bien une mutation, c'est la même chose. Pour une mutation, la banque voudra un écrit avec l'accord de mutation et la lettre d'embauche sur le nouveau poste ou l'équivalent ainsi que le montant de la rémunération sur place. Si Mme est mutée (avec tous les justificatifs ad-hoc) et Mr démissionne et cherche du travail, la banque ne tiendra compte que du revenu de Mme pour faire ses calculs de taux d'endettement.

Après, rien de ne vous empêche de vous faire construire une résidence secondaire en Gironde et d'y déménager dans quelques années... ce qui laissera le temps à Mr d'y trouver un travail. Mais au plan bancaire vous ne bénéficierez pas du PTZ+ et la banque fera ses calculs de taux d'endettement en tenant compte de la mensualité de prêt + de votre loyer actuel.

Cordialement,
0