Peut on nous prendre notre maison ??

sophie -  
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon mari a acheté une maison avant notre mariage et la nous souhaitons la vendre pour racheter ensembles , le soucis c'est que mes parents sont surendettés de plus de 300000euros et ils ne peuvent pas faire de dossier de surendettement car c'est suite a la faillite de leurs société peut on nous prendre notre nouvelle maison pour eponger leurs dettes ?

3 réponses

jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

bonsoir , avez vous signez quelque chose pour l entreprise ou autre de vos parents ??
1
sophie

bonjour
je n'ai rien signé !! est ce qu'il y aurrai un risque quand même ?
merci
0
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

bonjour , vous ne risquez rien , l affaire de vos parents ne vous concerne pas !!
1
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 941

Pas de caution solidaire envers vos parents donc pas de risque sur la faillite de vos parents.
Ce sont les biens de vos parents qui sont exposés.

Votre maison est un bien propre de votre mari il peut la vendre quand il veut mais avec votre accord car il s'agit du logement familial
0
sophie

je vous remercie de votre reponse donc la nous pouvons racheter une maison ensemble sans qu'on est peur de nous la prendre
0