Terrain en zone 2AUH

daisy - 25 août 2011 à 18:25
 Benoit M - 21 juin 2012 à 21:38
Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain classé en zone 2AUH . La future urbanisation ne se fera que dans le cadre d'un aménagement global. Si demain, un promoteur s'intéresse à mon terrain, puis-je le vendre? Merci pour la réponse

1 réponse

kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
25 août 2011 à 18:46
Bonjour

pourquoi vous ne pourriez pas le vendre ??
2
Bonjour et merci pour la réponse. Mon terrain est actuellement situé dans une zone 2AUH, mais d'après les éléments du nouveau PLU, cette dite zone n'est prévue pas avant 5/10ans. Ma question reste la même, puis-je penser à vendre un terrain ( constructible ), tout en sachant que le futur acquéreur devra patienter plusieurs années? Est-ce vraiment possible? Merci d'avance.
0
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
26 août 2011 à 15:13
il serait inconstructible que vous pourriez le vendre aussi

maintenant si votre idée est de le vendre au prix d'un terrain constructible, vous avez peu de chance

la zone du PLU influe sur le prix de vente, pas sur la possibilité de le vendre
0
Merci pour l'info. Je devrais donc patienter encore. Je suppose que vous êtes du milieu immobilier pour me répondre aussi vite et aussi clairement. Merci encore.
0
Attention, en étant en zone 2auh la commune réalisera systématiquement une préemption sur le terrain, vous ne pourrez donc plus le vendre qu'a votre commune. Et oui.
La zone 2AUH étant un pseudo gel des parcelles, vous empêchant toutes les constructions ou reconstruction à non Usage habitable.
C'est ce qu'il m'arrive et j'ai une entreprise vivante en centre de commune sur une surface de 3hectares. la reconstruction pour amélioration des conditions de travail des salariés à été refusé alors que la surface de production sera diminuée.
Et oui bienvenue dans le monde d'aujourd'hui...
0