Litige France-telecom
Résolu
monathorr
-
Monathorr Messages postés 1 Statut Membre -
Monathorr Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu la désagréable surprise de recevoir un jour une facture de plus de 4300 euros de la part de France-Télécom. Etant résident à l'Etranger, j'ai fait un prélévement automatique pou le Tel. et autes gaz, electricité etc...
A ma grande surprise, F-T n'avait émis aucune facture pendant presque 17 mois et n'avait effectué aucun prélévement durant tout ce temps.
Je crois savoir qu'ils ne peuvent plus demander le paiment de cette facture après tout ce temps. Est-ce bien le cas?
Je suis agréssé par un contentieux et je reçois des menaces. J'ai fait un courrier à l'AFUTT qui ne s'est pas beaucoup investi, même si j'ai pris une adhésion chez eux. Cette histoire est incroyable, persoone n'est capable de répondre à ma question.
Je voudrais savoir s'il existe un texte de loi sur ce genre de problème. Il s'agit bien d'une erreur de leur part, ce qu'ils ont admis.
Merci de m'éclairer
J'ai eu la désagréable surprise de recevoir un jour une facture de plus de 4300 euros de la part de France-Télécom. Etant résident à l'Etranger, j'ai fait un prélévement automatique pou le Tel. et autes gaz, electricité etc...
A ma grande surprise, F-T n'avait émis aucune facture pendant presque 17 mois et n'avait effectué aucun prélévement durant tout ce temps.
Je crois savoir qu'ils ne peuvent plus demander le paiment de cette facture après tout ce temps. Est-ce bien le cas?
Je suis agréssé par un contentieux et je reçois des menaces. J'ai fait un courrier à l'AFUTT qui ne s'est pas beaucoup investi, même si j'ai pris une adhésion chez eux. Cette histoire est incroyable, persoone n'est capable de répondre à ma question.
Je voudrais savoir s'il existe un texte de loi sur ce genre de problème. Il s'agit bien d'une erreur de leur part, ce qu'ils ont admis.
Merci de m'éclairer
A voir également:
- Litige France-telecom
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- En cours france ✓ - Forum carte bancaire
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Nyx air serv france ✓ - Forum carte bancaire
- Litige suite à une vente sur le bon coin - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour
Merci de faire un effort dans la rédaction de votre message en donnant un peu plus de précisions si vous souhaitez une réponse,
car ce sont des bénévoles qui vous répondent .
Cordialement
La modération
Merci de faire un effort dans la rédaction de votre message en donnant un peu plus de précisions si vous souhaitez une réponse,
car ce sont des bénévoles qui vous répondent .
Cordialement
La modération
Pour répondre à votre question sur les précisions à donner, cette histoire concerne un membre de ma famille qui vit à l'etranger et qui a une résidence en France. Je relevais son courrier. J'ai vu arriver une facture France -Télécom d'un montant de plus de 4300 euros et je me suis rendue compte qu'elle correspondait à 17 mois de communications et qu'àprès vérification, France-Télécom n'avait émis aucune facture ni fait de prélévements pendant tout ce laps de temps. J'ai contacté F-T, et après vérification de leur part, ils ont convenu de leur erreur, je leurs ai alors précisé que l'AFUT (association Française des usagers du téléphone), que j'avais contacté, m'avait dit qu'après un an, une facture n'était plus exigible. Mais à la suite, ils ont renvoyé une nouvelle facture anti-datée de façon à se couvrir. Bien sûr, je n'ai pas été d'accord sur le principe qui était selon moi, un peu cavalier pour ne pas dire malhonnête.
J'ai eu la confirmation par une employée F-T que toute facture n'étant pas réclamée après 1 an, n'était plus exigible. Je précise que cette facture correspondait à des communications bien entendu et nous ne le contestons pas.
Ma famille était prête à régler cette facture pour avoir la paix, mais les manières de leur contentieux, les menaces, font que nous ça devient une affaire de principe.
La question est, ce delai est-il réel aux yeux de la loi?.
Merci encore et bonne journée
Je confirme le delai de 1 an, comme vous auriez pu le lire dans l'article L34-2 mentionné dans mon message du 25-8 à 18h10.