Obligation d'adherer à la LMDE

koonex - 25 août 2011 à 10:10
 Bernar65 - 26 août 2011 à 16:16
Bonjour,
Sauf appartenir à une catégorie de "privilégiés", il n'est pas possible de conserver l'assurance maladie antérieure dès qu'on est étudiant de plus de 20 ans.
Quand on voit comment fonctionne la LMDE, c'est vraiment regrettable. (Alors que tout fontionnait parfaitement auparavant avec la CNMSS)
Est il envisagable de revoir cette obligation ?
Quand à arriver à les joindre ? Permanence bureau; très souvent fermé - mail; ne répondent pas - Téléphone; correspondants occupés. premier message répondeur en anglais !!!
Dominique

1 réponse

Bonjour,
Et oui ! L'idéologie n'a jamais remplacé la compétence, le professionnalisme...

La LMDE a été créée par les syndicats étudiants sur les ruines de la MNEF (laquelle trimballait sa batterie de casseroles, "notre" DSK, plus ou moins compromis, avait même dû démissionner de son poste de ministre des finances mais chut... Non lieu...) pour "éviter que la sécu étudiante ne tombe entre les mains des assureurs". Du coup, ce sont les syndicats étudiants qui gèrent...

Maintenant, il existe dans chaque région un "concurrent" affilié à la SMER (par ex. VITTAVI dans le Sud-Ouest). Mais cette concurrence est un peu faussée car si la LMDE est nationale, la SMER est régionale ce qui crée des soucis aux étudiants qui changent d'académie.
Cordialement.
0