Création d'un bureau de 200 m²
CEDLOC
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je compte aménager un bureau pour mon activité pro
Quelles sont les contraintes ?
Est-ce un ERP type W de 5è catégorie ?
Les points suivants sont-ils corrects :
- 19 salariés ou moins : 1 sortie largeur 90cm
- 20 à 50 salariés : 1 sortie 90cm mini + 1 sortie 60cm mini
- alarme incendie type 4
- éclairage de sécurité
Si j'organise une réunion/conférence occasionnelle avec + de 50 personnes en tout, dois-je considérer la réglementation à + de 50p ?
Merci
Je compte aménager un bureau pour mon activité pro
Quelles sont les contraintes ?
Est-ce un ERP type W de 5è catégorie ?
Les points suivants sont-ils corrects :
- 19 salariés ou moins : 1 sortie largeur 90cm
- 20 à 50 salariés : 1 sortie 90cm mini + 1 sortie 60cm mini
- alarme incendie type 4
- éclairage de sécurité
Si j'organise une réunion/conférence occasionnelle avec + de 50 personnes en tout, dois-je considérer la réglementation à + de 50p ?
Merci
A voir également:
- Création d'un bureau de 200 m²
- Mandat cash bureau de tabac - Guide
- Location bureau meublé - Guide
- Forfait 200 heures transport routier - Forum CDI
- Bureau sans bail ✓ - Forum Bail commercial
- Création étang moins de 1000m2 prix - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Bonjour
Ta question concerne essentiellement la sécurité incendie.
Ton établissement correspond à un ERP de 5ème catégorie de type W s'il a une capacité inférieure à 200 personnes (ça comprend aussi les salariés).
Pour ce qui est de ta 2ème question, il s'agit de la réglementation liée aux dégagements en fonction du nombre de personnes (y compris les salariés)
Une alarme est obligatoire, le minimum étant un... sifflet!
L'éclairage de sécurité aussi.
Mais compte tenu de la configuration de ton local commercial que je ne connais pas, l'idéal est de faire appel à un bureau de contrôle pour tout ce qui touche à l'accessibilité et de prendre rdv avec le Service Départemental d'incendie et de Secours de ton département.
Je te suggère par ailleurs de jeter un oeil sur ce site pour te donner les premiers éléments de réponse.
Et voir dans un autre temps s'il existe un document qui permet de faire un diagnostic sur l'accessibilité de ton commerce comme celui-ci.
Ta question concerne essentiellement la sécurité incendie.
Ton établissement correspond à un ERP de 5ème catégorie de type W s'il a une capacité inférieure à 200 personnes (ça comprend aussi les salariés).
Pour ce qui est de ta 2ème question, il s'agit de la réglementation liée aux dégagements en fonction du nombre de personnes (y compris les salariés)
Une alarme est obligatoire, le minimum étant un... sifflet!
L'éclairage de sécurité aussi.
Mais compte tenu de la configuration de ton local commercial que je ne connais pas, l'idéal est de faire appel à un bureau de contrôle pour tout ce qui touche à l'accessibilité et de prendre rdv avec le Service Départemental d'incendie et de Secours de ton département.
Je te suggère par ailleurs de jeter un oeil sur ce site pour te donner les premiers éléments de réponse.
Et voir dans un autre temps s'il existe un document qui permet de faire un diagnostic sur l'accessibilité de ton commerce comme celui-ci.