Interpellation pour vol a l'etalage a auchan

Résolu
Arwen - Modifié par Arwen le 24/08/2011 à 16:55
 Sabine - 29 févr. 2016 à 23:38
Bonjour,
J'ai 18 ans et je suis en classe preparatoire. Jusque la je n'ai jamais fais de faux pas dans ma vie, mais a Auchan, il y avait une barrette qui etait sans securite ni rien pour une valeur de 4,50 euros. Je l'ai prise je sais que c'etait idiot. Je ne l'avais jamais fais et je ne le referais plus. Evidemment, les vigiles m'epiaient. J'ai du donc signer la fameuse fiche, donner ma piece d'identite et je me suis fais fouillee, entouree de trois vigiles. Je suis allee ensuite payer la barrette. Tout cela devant ma pauvre mere. Donc je souhaitais savoir si ce Auchan en question allait juste conserver cette fiche pour ce magasin en particulier et s'il y aurait suite. D'après ce que j'ai vu precedemment, apparemment non, donc pas de casier judiciaire mais juste le fichage et la garantie en cas de recidive ? (Recidive qui n'aura jamais lieu). Et si ses infos sont retransmises par la suite a d'autres magasins ?

4 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
28 août 2011 à 12:37
Bonjour,

J'ai déjà travaillé dans cette enseigne.

Si tu as payé l'objet que tu as tenté de voler et signé cette fiche il n'y aura pas de dépôt de plainte cette fois. Mais a la prochaine tu n'auras pas le choix et une plainte sera déposée (avec éventuelle conduite au poste de Police).

Que je sâche les fiches ne sont pas échangées entre les magasins.
30
homme désolé
26 nov. 2011 à 19:33
et si on na pas payé que pourrais t-il se passé svp
0
Chef Sécurité
24 sept. 2012 à 17:50
Bonjour Arwen,

Il faut savoir que toute interpéllation doit suivre d'un motif valade avec preuve à l'appuie prouvant que ce soit bien vous qui avez dégradé cette article. Si vous n'avez rien fait comme vous venez de le dire vous avez était témoins d'une interpéllation dit illégale et oublions pas qu'un Agent de Prévention et de Sécurité n'à pas le droit d'éffectuer une fouille mais une palpation que si l'individue présente des risques ( Vue en présence d'une arme blanche ou autre ).
Pour ce qui est de cette feuille de dégradation interne au maguasin Auchan qui ne vous causera aucun problème si vous ne faite rien de méchant car ne l'oublion pas ont ne vous accuse pas de vols mais de dégradation donc quoi qu'il arrive il n'y a pas de soucie à ce faire.
La prochaine fois que cela se reproduit et que vous ete sur que vous avez rien fait vous avez le droit de demandé a voir la preuve de leur accusation et utilisé ce droit, dans la logique la video de surveillance et interdite au client car il faut avoir le droit a l'image mais un OPJ pourrons mettre les point sur les i avec les Agents procédant a ce genre d'interpéllation illégale et frauduleuse.

Chef d'équipe de Sécurité Incendie d'un Centre Commerciale
0
J'ai commis aujourd'hui l'irréparable j'ai était interpellée par vigile à Auch an après avoir tenté de dérobér des objets de valeur 120euro j'ai payé mon du et signe un formulaire preablement rempli par le vigile à l'aide de mon permis .il m'a dis qu'il n'y aurai pas de poursuite cette fois ci mais j'ai comme même trop peur pour la suite c'est la première fois et j'ai trop honte et trop peur que va til m'arriver ?
0