Huissier chez mes beaux-parents.

thierry - 24 août 2011 à 14:52
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 24 août 2011 à 19:45
Bonjour,


je viens de recevoir un message d'un huissier de justice qui doit se présenter chez moi bientôt. Par contre je n'ai pas de logement puisque j'habite à titre gratuit chez mes beaux-parents. A-t'il le droit de pénétrer chez eux ?
merci d'avance.

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
24 août 2011 à 18:08
L'huissier habite en Corse ?

De toute façon, il ne peut rien faire chez vos beaux-parents, s'il y a jugement il ne concerne que vous.
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
24 août 2011 à 17:43
Bonjour,

Non,

Est-il en possession d'un jugement ?

Habite t-il dans votre département ?

Qu'elle est la nature de la dette ?

A quel date avez vous versé le dernier acompte ?

Répondez à toutes ces questions.

Avec les réponses, nous pourrons mieux cerner votre problème.
0
je n'ai rien reçu mais il semble qu'il soit en possession d'un jugement du tribunal. L'huissier au téléphone ne l'a pas précisé mais il fait suite à un autre d'Oyonax alors que j'habite en Corse.
Ma dette concerne un prêt banquaire d'un montant de 25000 euros pour achat d'une voiture (que je n'ai plus suite à un accident)
mon dernier acompte date du mois de juillet et je comptais poster cette semaine le suivant, mais pour eux le montant est trop faible, je ne peux faire plus pour le moment étant au chômage depuis presque un an.

Et donc j'habite avec ma femme chez mes beaux-parents, présents eux-aussi dans la maison.
0
merci beaucoup pour la confirmation, j'ai essayé de les contacter pour leur dire que je n'avais pas arrêté mes paiements, que juste ce mois-ci j'avais un peu de retard (j'envoie par chèque) mais ils ne veulent rien savoir, ils veulent la moitié de la semaine avant fin août, ce qui n'est pas possible, bref, la discussion est terminée pour eux.
Et normalement je dois avoir un avis d'un huissier en corse et le jugement du tribunal s'il a eu lieu ?
encore merci pour m'avoir répondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
24 août 2011 à 19:45
Demandez la copie du titre exécutoire.
0