Retrait abusif carte bancaire

Fanny - 24 août 2011 à 12:31
 Fanny - 24 août 2011 à 16:44
Bonjour,

Je suis allée dans une nouvelle banque en Mars 2011 pour ouvrir un compte mais j'ai eu l'heureuse surprise que j'étais fichée à la BDF pour retrait abusif par carte bancaire le 15/09/09.

En effet, à cette date j'ai eu un prélévement et j'ai retiré en même temps de l'argent et du coup j'ai dépassé la somme que j'avais sur mon compte mais 15 jours après, j'avais remboursé ma banque et à ce jour je ne dois plus rien (je n'ai même pas de crédit en cours).

J'ai contacté ma banque afin qu'ils m'enlèvent sur le fichier de la BDF et ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire pour moi et que je serai enlevée automatiquement 2 ans après du fichier.

Si j'ai tout réglé avant 2ans (d'après ce que j'ai pu lire sur internet), ils n'ont pas le droit de me garder en tant que "mauvaise cliente".

Que puis je faire s'il vous plaît car j'aimerai changer au plus vite de banque et je voudrai faire un compte commun avec mon ami pour faire un achat immobilier l'année prochaine?

Merci d'avance

Fanny

3 réponses

Bonjour,
Si toute la somme a été remboursser il doivent retirer le fichage. S'il ne retire pas le fichage voie avec la banque de France pour savoir exactement pourquoi tu est encore fiché...
Bon courage parce qu'il te fiche rapidement mais pour le deffichage la c'est autre chose
0
Bonjour j'était dans le même cas que toi , j'était fichier incident de retrait avec une carte qui fait appel enfin bref aprés avoir tous régularisé j'avais demander a mon ancienne banque de lever le fichage mai il répondait comme le tien je peu rien faire (ce qui et totalement faux) moi ce que j'ai fait j'ai écrit au Médiateur de mon ancienne banque et en moins d'un mois j'ai reçue une lettre de la banque m'indiquant qui lever le fichage voilà , bonne chance .
0
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais faire le nécessaire encore une fois.

Bonne soirée
0