Coupure gaz après 5 ans

Zorian - 23 août 2011 à 21:41
 Zorian - 24 août 2011 à 09:47
Bonjour,

Nous sommes en appartement VILOGIA depuis 5 ans, nous avons l'eau chaude et le chauffage au gaz compris dans nos charges, mais nous avons aussi une gazinière qui est relié a un compteur sur notre pallier.

Hier GDF a coupé le compteur pour fraude, il semblerait que nous n'avions pas de contrat gaz depuis que nous somme dans l'appartement. J'ai été carrément surpris quand j'ai appris la raison... du coup je me pose des questions :

-> A combien risque de s'élever la facture sur les 5 ans ?
-> Est-il seulement possible pour eux de remonter 5 ans en arrière ?
-> Combien consomme une gazinière seule en moyenne en gaz ? Je pense que c'est peu mais je ne saurais dire.
-> Je ne pense pas avoir fait de relevé de ce compteur lors de notre installation, est ce que ça va poser problème ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 26198 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 19 615
Modifié par Energizor le 23/08/2011 à 23:22
Bonjour,

Ce n'est pas à GDF que vous allez devoir régler votre consommation (puisque justement vous n'avez jamais souscrit de contrat avec GDF), mais à GrDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz.

GrDF peut effectivement revenir 5 ans en arrière, puisqu'ici il n'y a jamais eu de contrat, mais soustraction frauduleuse de gaz sur le réseau.

Une gazinière seule consomme environ entre 30 et 60 € de gaz par an. Comptez donc environ 250 € pour 5 ans.

Il n'y aura pas de frais de coupure puisque vous n'aviez pas de contrat, donc pas de facture impayée. Par contre, vous risquez d'avoir des frais de constat de fraude de 438 € (j'espère pour vous que non).

Pour calculer la facture, GrDF va se baser sur le relevé du compteur lors du départ de la personne qui habitait là avant vous, et le relevé fait lors de la coupure.

Tenez-nous au courant de la suite des événements...
1
Merci pour ces informations, j'espère aussi que nous n'auront pas de frais de constat de fraude...
Il s'agit en fait d'une méprise de notre part et non d'un acte délibéré de fraude...

Nous allons appeler dans la journée, je vous tiens au courant.
0
bonjour
si tu payer gdf dans tes charges c'est bizarre qu'il te parle de fraude tu devrai les apeller pour savoir le montant et sans tarder te raprocher d'une assistante sociale pour qu'elle t'aide.
sache aussi que la coupure est facturer 90 euros.
bon courage
0
Energizor Messages postés 26198 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 19 615
23 août 2011 à 23:20
Bonjour,

Non, ce n'est pas bizarre de parler de fraude quand quelqu'un consomme du gaz pendant 5 ans sans souscrire de contrat avec un fournisseur de gaz, alors qu'il devait le faire pour sa cuisinière à gaz...

Qui vous dit que Zorian a besoin d'une assistante sociale pour payer ses factures ?

Les frais de coupure de 90,68 € ne s'appliquent qu'en cas d'impayé de facture. Et Zorian n'avait jamais reçu de facture, puisqu'il n'avait pas souscrit de contrat... donc ces frais ne s'appliquent pas.
Par contre, Zorian risque de se voir appliquer des frais de constat de fraude !
0
On payer le chauffage au gaz et l'eau chaude dans les charge mais pas l'arrivée de gaz à la gazinière... D'où le malaise.

Merci pour vos réponses en tout cas !
0