PV non contesté

poqito -  
 poivreherbe -
Bonjour, je n' est pas contesté mon Pv pour excès de vitesse et je devrais donc perdre 1 point ; je dois enfin récupérer mes 12 points dans 2mois ; n' ayant pas contesté le PV combien de temps puis-je faire traîner et qu'est ce que je risque ?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

Le point vous sera retiré une fois que vous aurez payé l'amende. Cependant, en traînant pour payer l'amende, vous risquez la majoration.

A vous de voir...

Cordialement
2
poivreherbe
 
Si le délai de contestation n'est pas encore écoulé, je te conseille de contester pour un motif "bidon" afin de faire traîner la procédure. Même quand vous aurez reçu l'amende majorée, il sera encore possible de contester. Même si votre contestation n'est pas acceptée, les 2 mois seront très probablement écoulés étant donné le nombre de contraventions contestées en France.

PS: Dans le futur, la solution la plus simple sera de respecter systématiquement les réglementations ;-)

Cordialement,
0