Carriere longues
syl
-
manu chabat Messages postés 115 Statut Membre -
manu chabat Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais connaitre l'âge de mon depart en retraite sachant que je suis née le 5 janvier 1958, j'ai commencé à travailler dans le secteur privé à17ans et 6 mois sans jamais m'arrêter et ce 10 ans et suis rentrée dans l'administration en 1985 , j'y suis encore. Donc je devrais avoir mon quota de trimestres vers 58 ans, ou 59.
Ma question est celle ci :
Pourrais je avoir mes droits à la retraite à taux plein à 60 ans ayant obtenu le nombre de trimestres requis ?
Merci de me répondre.
je souhaiterais connaitre l'âge de mon depart en retraite sachant que je suis née le 5 janvier 1958, j'ai commencé à travailler dans le secteur privé à17ans et 6 mois sans jamais m'arrêter et ce 10 ans et suis rentrée dans l'administration en 1985 , j'y suis encore. Donc je devrais avoir mon quota de trimestres vers 58 ans, ou 59.
Ma question est celle ci :
Pourrais je avoir mes droits à la retraite à taux plein à 60 ans ayant obtenu le nombre de trimestres requis ?
Merci de me répondre.
1 réponse
Bonjour,
Tout d'abord la circulaire 2011 66 du 8 septembre 2011 ( oui c'est tout récent..) précise que pour les assurés nés a compter de 1955 le nombre de trimestre pour obtenir une retraite à taux plein est porté à 166.
Partant de là, pour les personnes nés en 1958 , et encore plus particulièrement pour toi (par rapport à ta date de naissance) , tes possibilités de départ anticipés pour carrière longue sont :
- partir a 57 ans et 4 mois si à patir de cet age tu réunis 2 conditions cumulatives :
-tu réunis 174 trimestres validés dont 174 cotisés
- tu as 5 trimestres validés avant la fin de l'année civile des 16 ans
- partir à 60 ans si à partir de cet age tu réunis 2 conditions cumulatives :
- tu reunis 174 trimestres validés dont 166 cotisés
- tu as 5 trimestres validés avant la fin de l'année civile des 18 ans
Voila
Toute ces infos sont sur la circulaire citée au début
Bon courage
Manu
Tout d'abord la circulaire 2011 66 du 8 septembre 2011 ( oui c'est tout récent..) précise que pour les assurés nés a compter de 1955 le nombre de trimestre pour obtenir une retraite à taux plein est porté à 166.
Partant de là, pour les personnes nés en 1958 , et encore plus particulièrement pour toi (par rapport à ta date de naissance) , tes possibilités de départ anticipés pour carrière longue sont :
- partir a 57 ans et 4 mois si à patir de cet age tu réunis 2 conditions cumulatives :
-tu réunis 174 trimestres validés dont 174 cotisés
- tu as 5 trimestres validés avant la fin de l'année civile des 16 ans
- partir à 60 ans si à partir de cet age tu réunis 2 conditions cumulatives :
- tu reunis 174 trimestres validés dont 166 cotisés
- tu as 5 trimestres validés avant la fin de l'année civile des 18 ans
Voila
Toute ces infos sont sur la circulaire citée au début
Bon courage
Manu