Préavis de départ sans accusée de réception

SGarg - 22 août 2011 à 17:34
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 août 2011 à 18:26
Bonjour,
Je suis étudiante anglaise qui vient de passer 9 mois en France. Quand je voulais quitter mon logement, j'ai mis un préavis de départ dans la boite aux lettres de mon propriétaire, mais je ne savais pas qu'il fallait l'envoyer par lettre recommandée avec accusée de réception. Le propriétaire a reconnu qu'il a reçu ma lettre, mais il dit maintenant qu'elle n'était pas suffisante pour couper le bail car elle n'était pas une lettre recommandée et donc il ne va pas me rendre le dépôt de garantie. J'ai vu le propriétaire plusieurs fois avant mon départ mais il n'a rien dit du probleme jusqu'à après j'avais quitté le logement. Est-ce quelqu'un peut me dire s'il avait raison ?
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
22 août 2011 à 18:26
Bonjour

Il a hélas raison, vous êtes tombé sur un bailleur qui ne donne pas une belle image de notre pays

vérifiez en revanche qu'il n' a pas reloué juste après votre départ, car il n'a pas le droit d'encaisser deux loyers
0