Préavis pour rupture cdd pour cdi

leonor -  
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis embauchée depuis le 28/02/11 pour une durée de 12 mois en CDD.
J'ai trouvé un CDI qui prendra effet à partir du 10/10/11, comme indiqué sur ma proposition d'embauche.

Quelle est la durée de mon préavis ?

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Bonjour,

Selon l'article L. 1243-2 , vous devez un préavis d'un jour par semaine de contrat, avec un minimum de un jour, et un maximum de deux semaines.

Pour éviter toute difficulté, il est préférable de notifier par écrit la rupture du contrat.

Fournissez à votre employeur tout justificatif de la réalité de l'embauche prévue (promesse d'embauche ou contrat de travail).

Vous pouvez aussi vous mettre d'accord avec votre employeur pour une autre date.

Pour votre information, l'indemnité de fin de contrat vous est due
0
leonor

Merci beaucoup caroledu92 pour votre retour rapide.

Si je comprends bien mon préavis n'est que de deux semaines ? ou 52 jours ouvrés ?

Quand vous dites que les indemnités me sont dues, cela signifie les 10% des mois effectués ou l'intégralité du contrat ?
0
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Je me suis mal exprimée. L'IFM est due en cas d'accord entre le salarié et l'employeur (sur la durée effectuée)

Dans le cas d'une rupture de votre part, il n'y a pas d'IFM

Votre préavis est de 2 semaines
0