à 22 ans depressive+ pas de travail

celou83500 - Modifié par celou83500 le 22/08/2011 à 10:17
 celou83500 - 23 août 2011 à 09:09
Bonjour,
ayant une dépression sévére et une phobie sociale depuis mon obtention du bac et n'ayant jamais connu le monde du travail, j'aimerai savoir si il existe une aide pouvant aider ma mére qui continue à m'entretenir depuis 3 ans.

[Elle est seule et prend en charge de 2 jeunes aldultes ( ma soeur de 18 ans et moi 22 ans), cela fait un an et 3 mois que je suis suivis pas un psychologue, j'ai réussi à combattre ma depression, mais, à cause de ma phobie social je suis dans l'incapacité de sortir pour trouver un travail meme si c'est à coté de chez moi.]

je me suis déjà renseignée pour savoir si j'avais le droit à une aide(pour aider ma mére finacierement), mais aucune ne peut m'être accordée du fait que je n'est jamais travaillé, c'est pour cette raison que j'aimerai savoir s'il en existe pour une pour ma mére.

merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
La dépression sévère et la phobie sociale peuvent être considéré comme des troubles psychiques.
L'allocation adulte handicapée peut être attribuée aux personnes souffrant de troubles psychiques dans la mesure où ceux ci les empêchent de vivre "normalement". Il s'agit alors d'un handicap.
Pour faire une demande, il faut demander un dossier à la MDPH de votre département. Il y a une partie administrative à remplir et une autre médicale. Il est préférable de faire remplir la partie médicale par un médecin psychiatre si vous en avez un ou à défaut par votre généraliste.
Surfez sur internet pour avoir plus d'info en tapant "MDPH" + le numéro de votre département sur un moteur de recherche.
Bonne chance
Céline
3
merci pour votre conseil, je vais fortement le suivre!!
0
salut,
sinon en attendant une eventuelle AAH, peut etre que votre foyer fiscal, aurait droit à du RSA, ou du RSA activité, selon les revenus mensuels de ta mère.
0
merci, jvais me renseigner!!
0