Découvert et surendettement...

Lo57 - Modifié par Lo57 le 21/08/2011 à 16:21
 jos - 21 août 2011 à 17:13
Bonjour,

Je vous écris ici car je suis totalement perdu.

Suite a un accident, j'ai été réformé et ainsi perdu une bonne partie de mes revenus, vivant principalement a crédit ( qui jusque là se remboursaient sans problème) je n'ai plus eu les rentrées d'argent suffisantes pour couvrir mes dépenses et bien vite je fus pris dans un engrenage que vous connaissez aussi bien que moi.

J'ai donc monté un dossier de surendettement, qui a été accepté !
Moralement soulagé, je me suis permis de souffler jusqu'a recevoir un papier de ma banque m'informant que mon découvert autorisé de 1500e allait passé a 150.

Plutôt logique, malheureusement il y a un énorme problème ! Mes revenus actuels sont de 1500 euros, donc si l'on me demande de rembourser ce découvert, je vais devoir faire le mois avec... Rien.

Je sais que normalement le découvert aurait du être compté dans mes dettes, mais par malchance, le jour ou elles ont été comptabilisées par la banque de France, je venais de recevoir ma paye et n'avait donc pas de découvert...

Le découvert sera t-il tout de même inclus dans mes dettes et dans le plan de recouvrement ou vais je devoir le rembourser ? ( bien que cela me soit impossible...)

En espérant avoir été clair, je vous remercie par avances pour vos réponses !

Lo'
A voir également:

1 réponse

bonjour,
le découvert, c'est de l'argent que vous n'avez pas, si vous ne vous en servez pas, il n'y a rien à rendre à la banque et si vous ne l'avez pas dépassé il n'y pas de problème.
-1