Opposition d'injonction de payer sans avocat

auré -  
 Auré -
Bonjour,

Je devais prendre une avocate mais l'aide juridictionnelle a été rejetée. Je ne sais pas comment faire, car je ne perçois plus aucun revenu, ni même d'allocations chômage. Mais je suis en couple depuis un an, donc ils ont prit les revenus de mon concubin malgré que nous ne soyons ni mariés ni pacsés et même si ce sont des litiges dûs à mes histoires passées, ils considèrent qu'en gros c'est à mon concubin de payer. Je ne suis pas d'accord, et lui non plus; j'ai 2 enfants qui ne sont pas de lui, mais actuellement ne percevant plus rien, c'est lui qui paie tout, et je dois déjà lui rembourser une somme importante. Puis-je contester le rejet de ma demande d'aide juridictionnelle ? Si celle-ci est de nouveau rejetée, comment me présenter au tribunal d'instance sans avocat ?
Je vous explique ma situation : avec mon ex-conjoint j'ai fait l'erreur de me mettre co-empruntrice, car il avait besoin de mes fiches de paie pour que son prêt soit accepté et parce que la banque voulait une garantie, afin qu'il puisse acheter une voiture. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis qu'il paierait son prêt et que je ne serais pas embêtée par la suite. Je me suis séparée de lui, il a cessé de payer son prêt quand il a su que j'étais en couple. La banque a essayé de le joindre, mais ils n'ont jamais réussi, malgré que je leur ai donné son adresse, numéro de tél. Les créanciers se sont donc retournés vers moi, car je répondais à leurs courriers et à leurs appels. Je suis donc convoquée au tribunal après avoir reçu en main propre d'un huissier une injonction de payer, mais mon ex-conjoint je ne pense pas. Alors que cette fameuse voiture il l'a vendu, il se met insolvable, alors qu'il avait les fonds nécessaire pour rembourser la totalité son prêt mais a préféré donner son argent à son meilleur pote sorti de prison... Je sais qu'il avait des fiches de paie régulières de 2200 euros, et ne payait ni son loyer, ni l'EDF, ni son gaz exprès pour se mettre insolvable... En effet il travaille au black ou alors par intermittence et stop son travail peu avant de passer au tribunal afin d'être déclaré insolvable et ne pas payer de pension alimentaire ni quoi que ce soit. Quelqu'un peut il m'aider ou me conseiller s'il vous plait?
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Vous pouvez faire opposition à l'injonction (pas obligée de motiver) et vous présentez sans avocat devant le juge du T.instance.

Vous préparez un dossier avec tous ce que vous venez de nous écrire et vous le présentez au juge. (avec des preuves si possible)

Il n'y a rien de compliqué et un juge ou une ne sont que des hommes et des femmes, rien de bien méchant.

Vous prendrez un décontractant avant l'audience et tout ira bien.
1
Derrar

merci pour la réponse
0
Auré

Je vous remercie
0