Aggression par provocation .....

nathalie -  
 nathalie -
Bonjour,
voila mon fils a 15 ans et a donner des coup et blessure sur un autre élève dans le collège l'autre élève de 14 ans ses parents ont porter plainte pour coup et blessure aggraver en milieu scolaire il certificat medical et 2 dépositions de 2 témoins or mon garçon l'a agresser car l'autre aurai mis une insulte sur facebook la police dise 50/50 mais on est convoque prochainement devant le déléguer du procureur la police dise qu'il y a eu coup et blessure il sera juger et je devrait indemniser la victime en indemnisation et réparation pénale combien le déléguer peut demander pour cette plainte du fait qu'il peut y avoir50 / 50est ce que le jugement peut être classer sans suite peut t'ont faire appel ou pas l'autre parti a un très bon avocat il est très connu y'a t'il une chance pour que le procès se retourne contre l'autre partit si les 50/50 sont reconnu ou pas

merci de vos réponses

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Votre fils doit apprendre à se contrôler. On n'agresse pas quelqu'un juste parce qu'il nous a provoqué... rien ne peut justifier le comportement de votre fils.

Cordialement
0
Fowl

Si c'était pour dire cela, votre intervention n'a pas grand intérêt.
Ce n'est pas la question : Provoqué, "inciter à" reste un délit.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Son fils est en tort. Cautionner ce qu'il a fait ne sert à rien. Ce qui va le sauver, c'est qu'il est mineur. Hélas, la justice est déjà bien trop molle avec les majeurs, donc les mineurs... ne sont pas punis.
0
Fowl

Qui Cautionne quoi ? Il faudrait être plus précis et moins évasif.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour Fowl

A lire
0
nathalie

en gros mon fils être quand même punis qu'il soit mineur ou pas vu les fait l'autre parti a un bon dossier et il sont assurer par la mae donc il ne paie pas leurs avocat que risque t'il des travaux intérêts général ou une amende
0
Fowl

Si vous avez une Assurance Scolaire type MAE, ou assurance qui prends en charge votre enfant à l'école, ce qui est une obligation, elle couvrira tous les frais.

Vous êtes concernées par la Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse , article 29, qui s'applique à Internet :

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure.

(copiez et collez les liens dans votre navigateur internet)
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006419790/2011-08-21/

En plus quelles types d'injures ?

.
0

"Provoqué, "inciter à" reste un délit."

Agresser quelqu'un est bien plus grave...
0
Fowl

Ah bon et quel Code dit cela ?
0

Je ne vois pas qui a incité à quoi dans cette affaire... ce n'est pas parce qu'un garçon de 14 ans en insulte un autre, que l'autre doit l'agresser physiquement.
0
Fowl

Si vous ne voyez pas, alors pourquoi portez-vous un jugement ?
En quoi apportez-vous une réponse juridique ?

Cette dame va déjà passer en procès, a-t-elle besoin que vous en organisiez un en ce lieu ?
A-t-elle au moins le droit à un avocat ? Madame Marie peut-être ?
0

Écoutez cher monsieur, si vous pensez que se faire insulter justifie de faire usage de la violence physique... je ne peux rien faire pour vous.
0