Au secours, cherche location

vivi - 20 août 2011 à 18:09
 vivi - 21 août 2011 à 10:33
Bonjour,
Notre fils vient de trouver un job en CDI à Paris et nous nous désespérons lorsque nous constatons qu'il n'arrive pas à trouver un logement. Heureusement nous avons une amie qui l'héberge pour quelques temps mais nous ne voulons pas profiter de sa générosité. Nous habitons en corse et ne pouvons malheureusement pas l'aider plus que nous ne le faisons. Nous nous portons garants (mon mari a sa propre entreprise) alors si vous avez des bons plans ou un logement à proposer, n'hésiter pas à nous recontacter via ce site.Merci à tous

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 19:30
bonjour : il y a aussi le logement chez des personnes âgées pour avoir une présence dans la maison le soir et la nuit, ce qui les sécurise, et le loyer est soit gratuit soit pas cher.

Des associations s'occupent de ça, et sélectionnent les candidats. C'est plutôt pour les étudiants, mais ça peut dépanner pour un an, le temps de s'habituer à la grande ville.
2
Merci d'avoir répondu à notre demande si rapidement. Comment faire pour contacter ces associations ???? Merci encore pour votre réponse qui nous laisse entrevoir le bout du tunnel..
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 10:17
Cherchez sur le net "Logement pour étudiants chez personnes âgées", il devrait sortir des associations.
0
Oui, effectivement, merci encore de votre réponse.
0
bonjour : votre fils pourrait voir avec l'entreprise qui l'embauche si par hasard ils n'auraient pas des propriétaires qui leur donne des annonces. Parfois ça se fait, les propriétaires sont sûrs que les gens qui viendront auront un job, surtout si c'est une bonne boîte qui paie bien.

Je vous dirais bien d'aller chercher avec lui, surtout s'il est assez jeune, mais je comprends que la Corse, c'est loin... et à Paris, c'est très difficile de se loger, alors que dans les villes de provinces, on n'a que l'embarras du choix.

ATTention de ne pas tomber sur une arnaque : des gens qui demandent de l'argent sans même faire visiter, et l'argent il faut l'envoyer je ne sais où.

Vos amis étant sur place auraient plus de facilité pour l'aider à chercher : annonces etc...

Et aussi, essayez de mettre une annonce dans la rubrique DEMANDE de location sur des sites immobiliers gratuits tels que le bon coin. Mais annoncez la couleur :
situation, sérieux, parents garants, fumeur, non fumeur, avec animal, sans animal et sans l'intention d'en avoir...

Les candidats locataires sont de parfaits inconnus, alors Si les bailleurs voient un peu le profil, ça les incitera davantage à appeler...
0
Bonjour,
il existe des foyers pour jeunes travailleurs, pour un séjour d'un mois à trois mois, qui, parfois sont prolongés jusqu'à un an à un prix très avantageux, dans la banlieue proche.
0