A voir également:
- Récuperation de mes dépenses d'eau
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Récupération heures non travaillées du fait de l'employeur - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Coupure d’eau sans prévenir - Forum Immobilier
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Consommation
6 réponses
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 14:17
20 août 2011 à 14:17
bonjour : en principe on ne peut pas revendre l'électricité, mais pour l'eau pas de problème.
Ils n'ont qu'un WC, pas de lavabo ou autre. Il est bien certain qu'il leur fallait un WC, mais ils auraient pu vous en parler tout de même, ne serait-ce que pour voir le meilleur endroit pas rapport aux canalisations.
Il n'y a rien d'illégal à leur facturer l'eau à prix coûtant et participation à la location compteur.
Ils peuvent se renseigner à l'ADIL qui leur confirmera
Ils n'ont qu'un WC, pas de lavabo ou autre. Il est bien certain qu'il leur fallait un WC, mais ils auraient pu vous en parler tout de même, ne serait-ce que pour voir le meilleur endroit pas rapport aux canalisations.
Il n'y a rien d'illégal à leur facturer l'eau à prix coûtant et participation à la location compteur.
Ils peuvent se renseigner à l'ADIL qui leur confirmera
Merci de votre réponse,il ne s'agit pas de revente d'eau mais tout simplement leur demander la différence entre le compteur général et mon décompteur(leur consommation),ce qu'ils contestent.
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 14:57
20 août 2011 à 14:57
bonjour : appelez ça comme vous voudrez, disons que vous vous faites rembourser ce qu'ils consomment.
Dans la plupart des copropriétés, le syndic s'occupe de payer la conso du compteur général, et fait payer chaque copropriétaire selon la conso du compteur divisionnaire, et les bailleurs, refacturent cette eau à leur locataire.
Il faut qu'ils se sortent un peu ces gens là. Ils contestent quelque chose qui est tout à fait courant;
Envoyez les à l'ADIL, et peu importe que ce soit un local commercial ou autre. Dans les copropriétés, il y a aussi des compteurs divisionnaires.
C'est dommage que le compteur général soit dans leur local. pas très pratique si un jour vous avez une fuite. A votre place je le déplacerais de façon à y avoir accès.
Dans la plupart des copropriétés, le syndic s'occupe de payer la conso du compteur général, et fait payer chaque copropriétaire selon la conso du compteur divisionnaire, et les bailleurs, refacturent cette eau à leur locataire.
Il faut qu'ils se sortent un peu ces gens là. Ils contestent quelque chose qui est tout à fait courant;
Envoyez les à l'ADIL, et peu importe que ce soit un local commercial ou autre. Dans les copropriétés, il y a aussi des compteurs divisionnaires.
C'est dommage que le compteur général soit dans leur local. pas très pratique si un jour vous avez une fuite. A votre place je le déplacerais de façon à y avoir accès.
Bonjour,
L'ADIL N'EST PAS COMPETENTE EN MATIERE DE BAUX COMMERCIAUX.J'ai fait démarches auprès du POINT D'ACCES AU DROIT:j'ai perdu l'après -midi pour m'entendre dire que je devais compter au prorata des m2!!!N'importe quoi!Finalement,au bout de 3 jours de déplacements et de démarches,j'ai pris la décision de faire gérer par un notaire et au moins,il n'y aura pas de contestation et j'aurai enfin l'esprit tranquille !
L'ADIL N'EST PAS COMPETENTE EN MATIERE DE BAUX COMMERCIAUX.J'ai fait démarches auprès du POINT D'ACCES AU DROIT:j'ai perdu l'après -midi pour m'entendre dire que je devais compter au prorata des m2!!!N'importe quoi!Finalement,au bout de 3 jours de déplacements et de démarches,j'ai pris la décision de faire gérer par un notaire et au moins,il n'y aura pas de contestation et j'aurai enfin l'esprit tranquille !
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 19:40
20 août 2011 à 19:40
bonjour : puisque ces gens ne sont jamais sortis de leur trou aparamment, à moins qu'ils ne soient de mauvaise foi, dites leur de s'adresser au service juridique de la chambre de commerce. Et vous même vous pouvez aussi vous renseigner, ils vous confirmeront que rien ne s'oppose au remboursement de l'eau avec un compteur divisionnaire.
Et s'ils trouvent que ça consomme trop, qu'ils regardent leur chasse si elle ne fuit pas.
Rien ne vous empêche de demander un devis à un plombier pour avoir un compteur direct fournisseur pour vous et un autre idem pour eux.
Si ça se trouve, ce n'est pas si cher que ça, et vous auriez la paix avec des gens qui semblent être des gros "em....deurs, si l'on peut dire. Et là, avec le fournisseur, s'ils ne paient pas, ça ne rigolera pas longtemps;
Et s'ils trouvent que ça consomme trop, qu'ils regardent leur chasse si elle ne fuit pas.
Rien ne vous empêche de demander un devis à un plombier pour avoir un compteur direct fournisseur pour vous et un autre idem pour eux.
Si ça se trouve, ce n'est pas si cher que ça, et vous auriez la paix avec des gens qui semblent être des gros "em....deurs, si l'on peut dire. Et là, avec le fournisseur, s'ils ne paient pas, ça ne rigolera pas longtemps;
Je vous remercie de vos conseils;j'ai dejà eu des soucis avec eux car j'ai dû payer très cher le renouvellement de bail qu'ils ne voulaient pas payer car ils ne voulaient pas de bail notarial,ce que j'ai toujours fait depuis 1983 ,sans avoir rien à verser !Or il m'en a coûté très cher puisqu'il ne voulaient pas payer.Le malheur c'est qu'ils sont de la famille de mon fils et je ne souhaite pas d"embrouilles",ce n'est pas mon genre.Dois-je demander le contrôle du compteur général?En l'occurence LA SAUR?
bonjour : il faut contrôler s'il n'y a pas de fuite, voir si le compteur ne tourne pas lorqu'on s'absente pendant plusieurs heures (relever avant et après).
Cela serait étonnant que le compteur général soit faux et puis s'ils ont un compteur divisionnaire, c'est celui là qui compte, et il est privé, la SAUR n'a rien à y voir.
Vous ne leur réclamez que la conso indiquée au décompteur. Combien consomme -t-il par an par exemple, et combien de points d'eau ??? combien y a-t-il de personnes dans ce commerce ?? reçoivent-ils du public qui utiliseraient les sanitaires ??? utilisent-ils l'eau dans leur travail ???
Souvent lorsqu'il y a une forte conso, ça vient d'une fuite imperceptible à la chasse qui coule 24/2
heures, et c'est à eux de s'en occuper, vous n'y êtes pour rien.
Cela serait étonnant que le compteur général soit faux et puis s'ils ont un compteur divisionnaire, c'est celui là qui compte, et il est privé, la SAUR n'a rien à y voir.
Vous ne leur réclamez que la conso indiquée au décompteur. Combien consomme -t-il par an par exemple, et combien de points d'eau ??? combien y a-t-il de personnes dans ce commerce ?? reçoivent-ils du public qui utiliseraient les sanitaires ??? utilisent-ils l'eau dans leur travail ???
Souvent lorsqu'il y a une forte conso, ça vient d'une fuite imperceptible à la chasse qui coule 24/2
heures, et c'est à eux de s'en occuper, vous n'y êtes pour rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ils n'ont pas de décompteur,c'est moi qui en ai un et eux ont mon compteur SAUR dans la cave.Quand je recois la facture d'eau,je prends l'index du compteur moins celui de mon décompteur,ce qui représente leur consommation.Ils sont 2 et ont un w.c .Leur conso est de 33m3,ce qui ne parait pas énorme.Ils ferment le Dimanche après-midi et en saison sont ouverts tous les jours.J'ai fait vérifier mon décompteur par un plombier qui a constaté que mon décompteur fonctionnait bien.
bonjour,
il est bien spécifié dans le bail qu'ils doivent payer les charges,donc je ne pense pas être dans l'illégalité!
il est bien spécifié dans le bail qu'ils doivent payer les charges,donc je ne pense pas être dans l'illégalité!
vous avez raison, mais vous avez devant vous des gens de mauvaise foi.
et ces charges sont des consommations qu'ils vous doivent.
Demandez conseil au service juridique de la chambre des métiers. Demandez si vous pouvez leur couper l'eau pour non paiement de la conso.
Essayez d'aller voir le tribunal de proximité, c'est gratuit pour les mettre en demeure de payer..
et ces charges sont des consommations qu'ils vous doivent.
Demandez conseil au service juridique de la chambre des métiers. Demandez si vous pouvez leur couper l'eau pour non paiement de la conso.
Essayez d'aller voir le tribunal de proximité, c'est gratuit pour les mettre en demeure de payer..
Je n'ai même plus besoin de faire quoi que ce soit.Lundi j'ai r.v. avec la SAUR qui va faire relevé de mon compteur général,puis pour ce qu'ils doivent,c'est à la gérance du notaire de gérer.A cause d'eux,je vais avoir des frais supplémentaires mais j'aurai l'esprit libre!Merci encore pour vos conseils.Le notaire a également suggéré de leur couper l'eau mais le compteur général est sous leur magasin et moi ,je n'aurai également plus d'eau!
20 août 2011 à 14:29
20 août 2011 à 15:38