Arnaque via le bon coin

Résolu
frediprice - 20 août 2011 à 12:42
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 juil. 2015 à 12:31
Bonjour,
alors moi c'est la semaine derniere, j'ai reperé une golf 3 en regle controle technique ok d'une certaine madame gironde mireille!
nous avons pris contact par mail tout les jours jusqu'a se matin.
se matin donc un homme me telephone presque insultant car il n'etait pas content que mon portable soit eteint bref il se presente comme etant le transporteur de la voiture il me dit brievement je viens de vous envoyer un mail puis il a racroché!! (la on commence a vraiment douter) je lis le mail et la surprise monsieur me demande de faire dans les 5 minutes un mandat cash urgent il me met aussi un numero de telephone portable, je le contact tout de suite et rien personne au tel.
donc j'envois un mail a mme gironde qui me repond qu'elle n'est pas sur besancon se jour car rendez vous d'affaire en suisse mais elle a laisser sa voiture avec tout les papier en regle au transporteur, qui lui a un souci car il a etait agressé hier et c'est fait volé 5200euros en livrant un vehicule donc il ne voulait plus faire de transaction lui meme il preferé que se soit reglé par mandat (presque attendrissant) je lui repond qu'il est hors de question que je fasse un mandat cash et la elle m'envois se numero 0022996340815 que j'appel immediatement et la je tombe sur un homme aux accents africains qui me dis lui que sa femme est partie faire un voyage humanitaire pour onu je lui explique le probleme et lui me repond que c'est 100% fiable que tout est en regle et qu'il suit la transaction via internet! je lui explique que lui ne m'inspire pas confiance et je le sens sur ses gardes quand j'ai parlé de gendarmerie
il me dis "pas grave tu veux pas de ma voiture je trouverais un acheteur" et la discution a pris fin!
Ma question est : j'ai garder l'annonce, les 34 mail entre nous les coordonnées telephoniques vers qui dois je me tourner pour pouvoir faire en sorte que personne ne se fasse pieger par ces individus. merci d'avance pour vos reponse

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
20 août 2011 à 12:51
Bonjour..
Arnaque archie connue: le 'transporteur' qui se fait détrousser, humanitaire, numéro en Afrique...... Tous les ingrédients d'une histoire remuglant l'arnaque sont présents!
Signale de façon vigoureuse au Bon Coin, le média gratuit ayant la plus forte densité d'arnaqueurs par annonce.. Les escrocs sont bien loin et hors juridiction, de plus tu n'as pas subi de préjudice ce qui exclut une plainte..
A+
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
20 août 2011 à 12:53
Bonjour,

Vous avez échappé à un système d'arnaque bien connu... si vous aviez versé l'argent, vous n'auriez jamais vu la voiture évidemment.

Néanmoins, pas grand chose à faire pour éviter qu'ils ne s'en prennent à autrui, sinon répéter sans cesse que ces pratiques ne sont pas normales quand on achète un véhicule et qu'il vaut mieux couper contact tout de suite avec ces gens la.

Cordialement
0
Dés que vous voyez la prix d'un véhicule pratiquement neuf au prix d'une "épave" méfiez vous "C'EST UNE ARNAQUE", vérifiez le prix argus avant, ça vous évitera de perdre votre temps si non votre argent !!!
0
je voulais simplement dire que les arnaques se multiplient, se méfier des ANDERSON ou ANDERSEN en angleterre des DUBOIS en france..... je n'arrête pas d'avoir de faux acheteurs arnaqueurs qui vous envoient des mails à rallonge en vous racontant leur vie, leur situation,ils nous prennent pour des C..s. soyez vigilants et pas naîfs lorsqu'on veut acheter quoique ce soit on ne fait pas tout un spich comme le font tous ces pourris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,

Merci a frediprice pour mavoir donner une information lol

Depusi 2 jours moi aussi je cherche une voiture car je viens d'avoir mon permis.
Je trouve alors un clio ripcurl noir en tres bonne etat qui est dans mon budget sur le site paruvendu donc j'envois un mail a la personne.
J'ai donc une Claire bonnerue derriere l'ecran qui me dis que la vente est du au fait qu'ils soit rentraité ect ect et donc que se sera un livreur qui me portera la voiture.
Je me mefie un peu quand meme mais je repond en lui disant que je prefereais voir avec elle ou son mari voir les 2 et non pas avec une tiers personne car cela reste une somme et je ne veux surtout pas q'elle part dans la nature
Elle me dit que le livreur a besoin de mon nom mon prenom adresse numero et disponibilté ce que je fais 4fois tout de meme sans lui donné ladresse complete.
un peu agacé(je dis agacé car a chaque phrase elle termine par !!!)elle me dit que lui a besoin de ces renseignements.Touts cela par mail sachant que depuis le depart elle avait mon numero de telephone.
Enervé je finis par lui repondre que sur le net cest pas les voiture en vente qui manque je trouverais autre chose que je lui pose des questions elle ne me repond pas et fuit en me parlant de ce livreur moi ca ne me convient pas cest soit elle son mari et dans lideal les 2 ou rien.
Elle me repond part appellez au 0022996340815.
La je me dis que cest une arnaque le numero est a l'indicatif de lafrique je le sait car je suis a moitié africaine lol.
Et en fesant des ptite recherche par ci par la jai pu constaté que claire bonnerue nexiste pas et en tapant le numero ci dessu je suis tombé sur le post de frediprice qui avait le meme numero dans son histoire.En regardant la date du post apparement ca fait longtemps qu'il pratique cette arnaque.
faites attention les amis les gens sans scrupule sevisse encore
0
Também me aconteceu o mesmo.
Vi um anuncio de um carro sem numero de telefone, apenas com email mas mesmo assim enviei um emai a dizer que estava interessada em ver o carro.
Uma senhora de Roten Patricia <***@***> respondeu-me ao email dizendo que era hospedeira d bordo e que por isso tinha deixado o carro a um senhor da confiança dela. trocamos 7 emails para definir o "rendez vous" que seria o senhor que me trazia o carro até minha casa.
Dei a minha morada de casa, telefone e disse onde trabalho.
No dia de ver o carro ligou-me o tal senhor a dizer que me ia enviar um email com todos os detalhes. Através do email parti culier <***@***> constava os seguintes numeros de telefone TEL : +337.85.97.06.59 (0033785970659) e TEL : +22-996-340-815 (0022996340815)
e dizia que teria de fazer um " Mandat western union " com o valor do carro pois não aceitava em Cash.
O senhor ainda enviou outro email com todos os detalhes da transferencia e começou a ser muito agressivo ao telefone, sempre a perguntar quando é que faria a transferencia.
Tentei ligar para o numero de telefone mas informa sempre fora de rede e sempre que ele ligava era de numero privado.

Achei tudo muito estranho e nao fiz negócio nenhum.
Hoje vou à policia denunciar o caso.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
8 juil. 2015 à 12:31
Salve amicus!

Non includitur cum excutias textum, sed cum Western Union ostendit igitur aliquid eius malitia. Quaeso!

Quod dii te!

A+
0