Capacité de paiment - Carte Bleue Visa

jfmaldonado Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - Modifié par jfmaldonado le 19/08/2011 à 17:37
 azerlille - 20 août 2011 à 22:49
Bonjour, j'ai une carte Bleue Visa avec les suivantes prestations:

Type de débit: Différé
Date d'arrêté: Fin de mois
Capacité de paiement mensuel: +1 200,00 EUR
Capacité de retrait global (hebdomadaire): +1 000,00 EUR
Dont : Autres banques CB France (hebdomadaire): +300,00 EUR
Société Générale et étranger (quotidien): +300,00 EUR
Option Crédit: NON
Service e-Carte Bleue Infos E-Carte Bleue: NON


Est-que je peut acheter, avec ma carte bleue visa, des produits par un valeur de 1200 EUR, malgré je n'ai pas cette quantité d'argent déposé en ma compte?

Je suis pas sûr, parce que le débit est différé mais le 'option crédit' es non

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
Modifié par fiddy le 20/08/2011 à 00:43
Bonjour,

Oui vous pouvez : 1200 euros sera la limite maximum en paiement.
Par contre attention à l'approche de la fin de mois à ce que votre compte soit positif pour éviter de payer des frais.

Google is your friend
1
Vérifiez aussi votre type de plafond. Il y a de fortes chances que ce "mensuel" signifie plutôt "30 jours glissants".

Auquel cas :
* Si vous tentez 1200 euros d'achat le jour J, ça ne passera que si le total cumulé de vos achats CB des jours J-29 à J est à ZERO euros avant vos achats à 1200 euros.
* Après avoir dépensé vos 1200 euros le jour J, vous aurez le droit à ZERO euros de dépenses cartes de J à J+29.
* Si un de vos achats à un montant de la demande d'autorisation supérieur au montant réel (exemple : station service 24/24), ça se complique encore plus puisque le montant de l'autorisation est déduit du plafond...
* Bien entendu, le plafond de votre carte ne vous dispense pas comme l'indique fiddy de veiller à ce que votre compte soit suffisamment approvisionné pour couvrir le montant de votre débit différé...

(Note : pour "29" j'ai un doute léger : les cartes peuvent arrondir ou non les plafonds selon le type de transaction et de cartes, il y a des cartes avec un plafond "quotidien" de retrait qui peuvent nécessiter d'attendre au moins la même heure le lendemain pour être réutilisées, etc...).

N'hésitez pas à voir votre conseiller client *avant*, pour essayer d'augmenter (de façon durable) votre plafond.

Après ça dépend franchement des banques, de votre historique, et de votre relation avec la banque. (Perso, j'ai le droit à la BNP à 2500 euros de plafond paiement en utilisation sans demande d'autorisation, puis autorisation systématique au dela. A la Banque Accord par contre, je suis bloqué à seulement 1000 euros comptant...)
0