Avocats & provisions...

Nico - 18 août 2011 à 16:52
 marinou 92 - 18 août 2011 à 17:52
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est légal qu'un Avocat ayant déjà été provisionné sans un vrai justificatif à le droit de suspendre ses conclusions sousprétexte de ne pas recevoir à nouveau une nouvelle provision honereuse...

Soit il cherche à se daisaisir d'une affiare adroitement!

Merci pour vos réponses.

Nico

3 réponses

Bonjour,

Vous n'avez pas établi de convention d'honoraires?
0
Non Malheureusement... cet Avocat peu scrupuleux me réclame des provisions par coup de 1000 euros tous les mois...alors que son intervention est très limitée et que je l'alimente. Mais peut-il se décharger d'une affaire confiée sous le seul prétexte que je ne lui verse pas une provision quand il le décide? là est la réel question? (Sachant que je l'ai déjà provisionné pour une somme de +/- 1000 euros.
0
Re

Les avocats ne travaillent pas pour la gloire, et oui, il peut se désitser s'il juge que vous ne le payez pas.

Cdlt
0
Merci Marinou 92 pour cette information j'attends de voir si tout le monde est du même avis.

Vu votre réponse il n'y à rien à faire dans ce cas de figure hormis se plier à toutes les demandes de provisions de cet Avocat. Soit, s'il me demande 1000euros tous les 15 jours c'est encore bon... je pense que c'est un peu simpliste et exagéré. J'espère lire qu'il y a d'autres solutions...

Encore merci pour votre réponse.

Nico
0
Je le vous le souhaite, Nico.

Si jamais vous deviez aller en justice de nouveau, exigez une convention d'honoraires pour éviter ces désagréments.

Bon courage.

Cdlt
0