Résiliation Assurance Auto pour déménagement

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 17 août 2011 à 21:55
 Zep - 19 août 2011 à 18:12
Bonjour,

Je suis étudiant et je possède une assurance auto MACIF pour mon véhicule sous le contrat de ma maman (Numéro de sociétaire de ma maman). Par conséquent le domicile "rattaché" à ce contrat auto est mon domicile familial.

Cependant j'ai obtenu mon 1er emploi dans une autre région que mon domicile familial. Par conséquent je vais déménager et je me suis rendu compte que la concurrence avait des prix plus avantageux en assurance auto autour de mon nouveau domicile. De plus le devis que m'a fait la MACIF près de mon nouveau domicile affichait un prix différent de mon contrat actuel.
Par conséquent d'après l'article L113.16 du Code des assurances, mon déménagement est un motif légal à la résiliation de mon contrat d'assurance auto.

Cependant étant sous le numéro de sociétaire de ma maman j'aimerais savoir si je suis dans mon droit, étant donné que ce n'est pas ma Maman qui déménage mais moi, déclaré en tant que conducteur principal du véhicule (et non le souscripteur de l'assurance).

Voilà je vous remercie de votre aide qui me sera précieuse...

5 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
17 août 2011 à 22:19
je possède une assurance auto MACIF pour mon véhicule sous le contrat de ma maman (Numéro de sociétaire de ma maman)

Vous n'avez pas d'assurance, c'est votre mère qui a un contrat.
0
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 148
Modifié par Torseur 06 le 17/08/2011 à 23:05
Merci pour ta réponse angelsam.

Effectivement je n'avais pas saisi cette nuance pourtant évidente.
Que pouvez vous me conseiller afin de changer d'assurance sans frais ?