Recherche d'une lettre récommandee avec acc

jfg - Modifié par 58Sab le 17/08/2011 à 11:51
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 août 2011 à 16:15
Bonjour, Le 06/05/2011 j'ai envoye une lettre recommande avec avis de réception pour"centre d'encaissement finances publiques 59885 lille cedex 9,cette lettre n'a jamais etat arrivée a destination,le recu rose de réception n'as jamais parvenue a mon adresse,(adresse perso interdite) Est possible que la Poste fasse une recherche de cet lettre?J'éspere recevoir bientot votre réponse;merci beaucoup,Genin JF

3 réponses

Oui si vous avez conservé le récepissé de l'envoi en recommandé.
0
bonjour : une LRAR coûte 5 euros, ce n'est pas pour rien. Elle doit arriver.

Il faut avoir le reçu de la poste et réclamer. Il aurait même fallu réclamer plus tôt.

Cependant, il faut être sûr d'avoir bien mis la bonne adresse du destinataire.
Normalement on met aussi celle de l'expéditeur, donc si on ne trouve pas le destinataire, elle retourne à l'expéditeur.

Depuis le temps elle doit être perdue, sinon elle serait arrivée quelque part.
0
sinon elle serait arrivée quelque part.
oui, mais où...les mystères de certains circuits de la Poste sont vraiment insondables...
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 11:45
oui, mais à ce moment là, le récépissé retourne à l'expéditeur.
0
Comme j'aimerais vous croire...Mais hélas, pas toujours ! C'est bien là, le problème...

La seule solution consiste alors à demander à la Poste de faire des recherches (qu'elle est alors bien obligée de faire), mais encore faut-il avoir gardé le récépissé du recommandé (le feuillet hyper fin que l'on perd vite fait si on n'y prend garde !).
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
17 août 2011 à 16:15
Bonjour jfg ,

Lorsque vous avez deposé votre lettre a la poste, il vous a été remis un des feuillets appelé "preuve de depot". Ceci prouve que vous avez posté le courrier a une heure d'un certain jour.

Faites en une photocopie que vous donnerez a la poste pour leur signaler le non retour du feuillet rose et leur demander des precisions.
0